Tandis que les anciennes jantes en métal léger masquaient encore chastement les amortisseurs avec leurs larges rayons, les designs modernes permettent des vues souvent profondes.

 

 

Mais fort heureusement, les laques pour étriers de frein de FOLIATEC.com permettent de montrer sans Nouvelle couleurvergogne ce qui se porte par dessous. La nouvelle nuance tendance de 2013 est turquoise – et elle a un effet phénoménal en combinaison avec les jantes argentées et noires. Uniquement des freins à tambour à l’arrière ? Pas de problème, eux aussi peuvent être colorés d’une manière toute simple à l’aide des laques pour étriers de frein, tout comme les moyeux ou même les jantes complètes. La laque extrêmement robuste résiste aux sollicitations thermiques aussi bien qu’aux substances chimiques ou à l’huile et elle enraye effectivement la corrosion. Le traitement au pinceau réussit d’une manière simple et précise sans démontage compliqué de pièces. Il suffit de mélanger laque et durcisseur avant le traitement ; chaque lot est suffisant pour quatre étriers de frein complets.

À côté de la nouvelle nuance turquoise, un grand nombre d’autre coloris attrayants sont disponibles : rouille (brillant ou mat), jaune Speed, bleu RS, noir (brillant ou mat), vert Power, orange et blanc. Un accroche-regard tout particulier, ce sont les nuances à effet or métallique, rose vif métallique, carbon métallique, cuivre métallique et argent stratos métallique. Qui préfère les coloris particulièrement simples peut disposer depuis 2013 des nuances rouge et noir également en laque pratique à deux composants à pulvériser. Ici, il n’est plus nécessaire de mélanger laque et durcisseur, car ils se trouvent ensemble dans une boîte : percer simplement la cartouche de durcisseur à l’aide du bouton-poussoir, agiter et c'est terminé.