Cooper Tire & Rubber company a lancé son tout dernier Cooper Weather-master WSC qui vient compléter sa gamme hiver.

 

Nouveau Pneus Cooper


Le WSC (Winter & Snow Confidence) est dessiné pour offrir performances et fiabilité sur route, même dans les conditions hivernales les plus difficiles, et ce, grâce à un dessin de bande de roulement unique, et à un mélange caoutchouc à haute teneur en silice.

Conçu pour les SUV et certains modèles de voitures de tourisme, comme le BMW X3, les Lexus RX 350/450, la Mazda 3 et 5, le Toyota Rav-4 et le Nissan Murano, le WSC bénéficie d’un mélange de gomme spécifique à faible module et à haute teneur en silice, qui est conçu pour offrir un grip maximum sur les surfaces gelées, boueuses et mouillées, même en cas de températures extrêmement basses.

Parallèlement, son dessin de bande de roulement innovant qui incorpore la technologie brevetée « Snow Groove » améliore la motricité et la tenue de route sur neige, tandis que des micro-lamelles dotées de « picots » (arêtes mordantes) viennent améliorer la traction pour une conduite plus en sécurité.

Pour une meilleure tenue sur glace le pneu WSC peut être clouté : 132 clous sur 12 rangs pour une tenue de route encore plus extraordinaire.

Le Cooper Weather Master WSC répond aux exigences des conditions hiver rigoureuses et il est doté du symbole « montagne, et flocon de neige » qui garantit ses performances. Il a un flanc identifié hiver et des témoins d’usure pour que l’utilisateur ait, en un clin d’œil, une idée précise de son degré d’usure.

Le WSC sera lancé au départ en 10 tailles pour des jantes de 17 et 18 pouce
s