PREMIERS TOURS DE ROUES EN PUBLIC POUR  LA RENAULT SPORT R.S O1

 

Avant R.S 01

 

 

 

La Renault Sport R.S. 01 a effectué ses premiers tours de roues en public le 18 octobre dernier sur le circuit de Jerez en Espagne, dans le cadre de la dernière manche des World Series By Renault.

 

 

A son volant, Alain PROST s’est déclaré impressionné : « Renault Sport R.S. 01 est magnifique, ce qui est très important pour l’image. C’est une nouvelle étape pour Renault, qui introduit un modèle typé pour des courses d’Endurance. C’est une vraie voiture de course mais elle affiche aussi une relation très directe avec le produit car son design s’inspire beaucoup des nouveaux modèles de série. »

Jean RAGNOTTI, que l’on ne présente plus, et Sébastien BUEMI (pilote Red Bull) ont pu se glisser, une fois n’est pas coutume, dans le baquet passager pour des baptêmes.

Au total, 58 000 spectateurs ont pu apprécier le physique racé, la sonorité marquée et les qualités dynamiques de cette R.S. 01 lors de cette première démonstration publique. Les premiers clients seront quant à eux livrés en mars 2015.

 

R.S. 01 a déjà parcouru 3 000 km de tests sur plusieurs circuits avec différents pilotes. Les séances de développements continuent pour optimiser cette voiture de course déjà très performante.

Rendez-vous au circuit de Spa, mi 2015, pour la première course de R.S.

 

Renault sport RS 01

 

Alain Prost RS 01

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir