NOUVELLES LOTUS ELISE SPORT ET ELISE SPORT 220 LES PREMIERES INFOS

 

Nouvelle Lotus Elise 1

 LOTUS LANCE DEUX NOUVELLES VERSIONS DE SON MODÈLE" ELISE"

 

 

Lotus peaufine un peu plus sa voiture ultra légère avec deux nouvelles versions : la Lotus  Elise  Sport et sa déclinaison Elise  la Sport  220 , ces deux modèles viennent remplacer la Lotus Elise et Elise S.

 

Les nouvelles Lotus Elise Sport et Elise Sport 220 bénéficient toutes deux d’une réduction de poids significative de 10 kg. Cette constante quête de légèreté se traduit par l’utilisation de composants allégés et par la suppression pure et simple des composants superflus.Avec un poids de seulement 866 kg, la Lotus Elise Sport fait office de nouvelle référence dans sa catégori, sous le capot on retrouve un moteur 4 cylindres de 1.6l pour un couple de 160 Nm placé transversalement  en position centrale, son châssis allégé en aluminium lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.La Lotus Sport 220 affiche un poids de 914 kg pour une puissance maximale de 220 ch et un couple maximum de 250 Nm, le 0 à 100 km/h ne demande que 4,2 secondes quand la vitesse maximale peut quant à elle atteindre 233 km/h.

 

De série Lotus installe dans ces deux modèles un mode« Sport» qui agit à la fois sur la réponse de l'accélérateur et l'antipatinage. les nouvelles Lotus Elise sont disponibles en plusieurs teintes avec diffuseur arrière finition noir mat. Les jantes en alliage léger finition noir ou argent (16” à l’avant, 17” à l’arrière) sont de série, avec la possibilité d’opter pour des jantes forgées allégeant encore le véhicule de 5 kg. Pour l'intérieur le  client pourra opter pour de sièges sport ultra-légers en cuir, en Alcantara ou encore en tartan.

 La Nouvelle Lotus Elise Sport est disponible à partir de 40 240 € , tandis que la Nouvelle Lotus Elise Sport 220 débute à 49 110 € ces deux modèles seront disponibles en Europe dès décembre 2015,

 

Nouvelle Lotus Elise 7

 

Nouvelle Lotus Elise 8

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir