Mc LAREN vient d'ajouter un nouveau modèle à son catalogue il  s'agit de la 620 R qui est la version homologué pour la route du modèle de course la 570S GT4.

 La  Mc Laren 620 R version homologuée pour la route partage l'ADN de la 570S GT4,  ils ont le même châssis monobloc en fibre de carbone qui fournit les bases de la résistance et du poids léger de la voiture, avec un poids à sec le plus léger 1282 kg. La 620R hérite  des éléments aérodynamiques réglables de la GT4, des composants de suspension dérivés de la course et du recalibrage du groupe motopropulseur pour augmenter la puissance et les performances. Freins en carbone-céramique(390 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière), roues à blocage central et échappement sport en acier inoxydable à faible sortie, Suspension abaissée avec voie plus large. C'est la première fois qu'une voiture homologuée pour la route avec des roues avant de 19 pouces et des roues arrière de 20 pouces, chaussées de pneus semi-slicks Pirelli P Zero Trofeo, les jantes sont prévues pour y installer des pneus slicks mais là vous n'êtes plus sur soute ouvertes à la circulation.

Mc Laren 620R 1

Sous le capot on retrouve la même motorisation que sur le modèle de couse le  V8  de 3,8 litres à double turbocompresseur, mais avec une différence significative de puissance; l'absence de réglementation de la course a permis de reconfigurer l'ECU du moteur et la gestion du turbocompresseur pour atteindre 620 ch , ce qui en fait la voiture de série sportive la plus puissante à ce jour. Le moteur développe également un couple de 620 Nm  les performances de référence donnent le  0 à 100 km / h en 2,9 secondes et 0 à 200 km / h  en 8,1 secondes. La vitesse maximale est de 322 km / h.

Dans l'habitacle le conducteur et le passager sont fixés dans des sièges de course en fibre de carbone super légers par des harnais de course à six points, montés en standard. Les éléments structurels en fibre de carbone tels que les palettes de changement de vitesse allongées, les rayons du volant et la console centrale améliorent le sentiment d'être dans la cabine d'une voiture de course. Un système de télémétrie McLaren Track (MTT) est standard et s'affiche sur un écran tactile de 7 pouces monté au centre. Proche de Noel vous pouvez toujours lui adresser votre lettre, la livraison se fera en février 2020 de quoi vous laisser le temps d'économiser car il vous fera débourser près de 297 000€ pour pouvoir vous assoir derrière le volant.

Mc Laren 620R 2

Mc Laren 620R 3

Mc Laren 620R 4