MC LAREN 650 S SPRINT EN AVANT PREMIÈRE A PEBBLE BEACH.

McLaren 650SGTSprint front3q 2f-Edit

 

 

McLaren GT a confirmé  que son dernier modèle sera présenté en avant-première au Concours d’Élégance de Pebble Beach de cette année.  La 650S Sprint fera ses débuts au niveau mondial en même temps que beaucoup d’autres modèles de McLaren Automotive.

Basée sur le modèle de la McLaren 650S Coupé lancée tout récemment, la 650S Sprint de course a été optimisée par l’introduction du système Brake Steer, d’une aérodynamique active encore plus importante et d’une suspension PCC (ProActive Chassis Control) en mode course.

McLaren650GTSprinthead-on 4c-Edit

De même que pour la 650S, le design rénové de la 650S Sprint offre un meilleur appui aérodynamique alors que les prises d’air héritées de la version route et améliorées optimisent le système de refroidissement du moteur biturbo M838T de 3.8 litres. Dans la 650S Sprint, le système motopropulseur qui a fait ses preuves dérive de la version route de la 650S, avec une seule calibration du moteur et de la transmission pour améliorer encore plus la maniabilité sur piste et l’expérience de conduite.

Le premier exemplaire de la 650S Sprint se présente dans une nouvelle livréeMcLaren 650SGTSprint engine 1c-Edit saisissante, en renversant l’association de couleurs de la 650S GT3 exposée au Festival de Vitesse de Goodwood. Sur une toile de fond essentiellement blanche, le design comprend également la nouvelle finition Tarocco Orange déjà vue sur la GT3, avec des finitions noire et orange un peu partout.

La 650S Sprint est abaissée avec un système d’amortissement adaptatif re-calibré pour optimiser la flexibilité des ressorts et repose sur des roues de course à blocage central de 19 pouces équipées de pneus Pirelli slicks ou de pluie alors qu’un système de cric à coussin d’air à bord permet de changer les pneus en un clin d’œil.

Différentes options sont disponibles, y compris un système aérodynamique basé sur la technologie CFD (Computational Fluid Dynamics) qui inclut un splitter frontal et un aileron arrière en fibre de carbone, un siège passager équipé de ceinture de sécurité à six points et d’autres composants ultralégers, comme le pare-brise en polycarbonate.

La 650S Sprint, qui sera vendue à un prix de 198,000 £ (environ 248,0000 €), sera disponible chez tous les distributeurs officiels McLaren du monde entier ou pourra être achetée directement via McLaren.

Photos : MC Laren

 

McLaren 650SGTSprint rear3q 2d-Edit

 

McLaren 650SGTSprint rear-on 2b-Edit

 

McLaren 650SGTSprint profile 1c-Edit

 

McLaren 650SGTSprint interior 1d-Edit

McLaren 650SGTSprint head-on 3c-Edit

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir