LA MC LAREN 570 CONCEPT  MSO PRÉSENT À PEBBLE BEACH

Mc Laren 570 GT MSO Concept 3

Le concours d'élégance de Pebble Beach attire les plus belles voitures du monde, à cette occasion Mc Laren vient de dévoiler la 5702 GT by MSO Concept (McLaren Special Operations) le département spécialisé de personnalisation de la marque.

Basée sur la toute récente 570 GT elle est le premier exemplaire à avoir fait l’objet de l’attention des équipes d’ingénieurs et de designers de McLaren. Des améliorations ont été introduites au niveau du style, des matériaux et des caractéristiques techniques, comme par exemple le toit électro chromatique, qui sont destinées à être disponibles pour tous les modèles du portefeuille MSO Defined. A l’extérieur, la carrosserie de la McLaren 570GT by MSO Concept est revêtue d’une peinture blanche étincelante « Pearl White ». La finition Pearl White est complétée par le pack MSO Piano Black, qui ajoute à l’ensemble des détails noir glossy aussi bien à l’extérieur y compris les jantes, les jupes latérales et les insertions avant, arrière et des portes qu’à l’intérieur. Elle est dotée du toit électro chromatique , ce toit a pour but d'offrir plus de confort, d'intimité et de protection aux passagers , grâce à un plafond tactile il est possible de rle égler en touchant cinq points bien définis allant du transparent au foncé minimisant ainsi l'effet du soleil.

 Mc Laren 570 GT MSO Concept 5

Dans l’habitacle la 570GT by MSO Concept présente des intérieurs de luxe « By McLaren » couleur Saddle Tan avec un système hi-fi intégré 12 haut-parleurs Bowers and Wilkins. En ligne avec la présence importante de fibre de carbone à l’extérieur, le concept comprend également le pack MSO Defined pour les intérieurs en fibre de carbone laquée brillante. L’originalité du concept est complétée par la finition laquée ultrabrillante des composants de l’habitacle, des insertions à l’intérieur des portes et des tunnels latéraux.

 

La 570GT est propulsée par un moteur V8 biturbo de 3,8 litres M838TE qui a été développé par McLaren. La puissance et le couple moteur sont respectivement de 570 ch et de 600 Nm. La puissance est transmise aux roues arrière au moyen d’une transmission séquentielle à 7 rapports, avec la possibilité de choisir entre les modalités Normal, Sport et Track.  Les amortisseurs adaptatifs indépendants peuvent être réglés de manière dynamique selon les mêmes modalités. Les ingénieurs ont également améliorés  l'expérience sonore de la supercar  en y installant un système d'échappement en titane qui  offre un son plus riche  le 0 à 100 km/h  est atteint  en 3,4 secondes, de 0 à 200 km/h en 9,8 secondes, avec une vitesse maximale de 328 km/h. Malgré ces chiffres qui renvoient à l’univers des supercars, aucun compromis n’a été fait en termes de maniabilité et d’usage quotidien de la 570GT, qui enregistre une consommation mixte de carburant de 10,7 l/100 km sur le cycle mixte européen et des émissions d’à peine 249 g/km(selon les données constructeur).

 

Mc Laren 570 GT MSO Concept 1

 

Mc Laren 570 GT MSO Concept 2

 

Mc Laren 570 GT MSO Concept 4

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir