LA SUPERCAR JOUE DANS LA CATÉGORIE POIDS LÉGER

Lotus exige 380 1

LOTUS vient de dévoiler une nouvelle évolution de son Exige, cette nouvelle évolution porte le nom de « Lotus Exige Sport 380», et comme celui-ci l'indique sa  motorisation dispose d'une puissance de 380 Ch. C'est aussi un modèle de légèreté elle ne pèse que 1066 Kg.

Lotus la décrie comme la voiture la plus agressive de la gamme Exige, ce modèle est une évolution de l'Exige 350 ce nouveau modèle haut de gamme bénéficie d’améliorations qui le rendent plus léger, plus puissant et plus aérodynamique, et se positionne comme un concurrent direct des supercars à six chiffres. l’Exige Sport 380 n'est vraiment pas faite pour les timides. Avec un poids à vide d'à peine 1 066 kg avec les options de réduction de poids et un rapport puissance / poids impressionnant de 357 ch par tonne, cette nouvelle Lotus racée a été conçue pour offrir plus de performances et de maniabilité que toute autre supercar. Passant de 0 à 100 km en 3,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 286 km/h. De sa tringlerie de boîte de vitesses apparente à ses composants en fibre de carbone, et jusqu'aux pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 montés de série, chaque millimètre de l'Exige a été développé avec soin. Créé pour les passionnés de Lotus, ce modèle est l'aboutissement d’un intense travail d'ingénierie. Les pilotes accomplis ne pourront pas résister à l'envie de révéler son véritable potentiel. Véritable supercar conçue pour la route, l'Exige reprend les trois caractéristiques clés qui font de Lotus la marque préférée des pilotes passionnés : un poids réduit, des performances exceptionnelles et une aérodynamique très étudiée.

Poids léger ...

Tout en reprenant certains des composants ultra-performants lancés sur l'Exige Sport 350, Lotus a continué à travailler dans son « Lightweight Laboratory » pour réduire le poids à vide en ordre de marche. De l’avant à l’arrière, l'Exige Sport 380 est équipée de série de composants en fibre de carbone laquée. Ces composants en fibre de carbone, tissés et posés à la main, lui permettent de réaliser un gain de poids considérable par rapport à l’Exige Sport 350. Le splitter avant, le panneau d'accès avant, l'aileron arrière et l'encadrement du diffuseur arrière ont tous été revus, économisant à eux seuls 2,7 kg. La nouvelle lunette arrière ultra-légère en polycarbonate transparent pèse 0,9 kg de moins que celle de l'Exige Sport 350. Les sièges sport carbone (- 6 kg), la batterie lithium-ion (- 10,3 kg), les roues forgées ultra-légères et les disques de frein rainurés en deux parties (- 10 kg) s'additionnent pour un gain de poids exceptionnel de 26,3 kg. Le nouveau design du panneau traversant arrière comprend désormais deux feux arrière, contre quatre sur l'Exige Sport 350, les feux de recul et antibrouillard étant désormais montés vers l’intérieur du panneau. Ce nouveau design permet d’économiser 0,3 kg supplémentaire.

 

Lotus exige 380 2

 

Lotus exige 380 3

 

Lotus exige 380 4

 

 

4

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir