TUSHEK TS 900 H APEX L'HYPERCAR SLOVENE

TUSHEK 1

 

Le constructeur slovène de voiture de sport Tushek  s'apprête à dévoiler à Londres une hypercar motorisation hybride. La motorisation est constituée de deux moteurs électriques et un V8 essence.

Tushek TS 900 H APEX 4

 

Le constructeur slovène Tushek va présenter le mois prochain à Londres sa nouvelle création en matière d'hypercar. Si le constructeur dévoile de nombreuses photos du prototype en cours de développement, il est avare sur les données techniques.  Heureusement les Anglais d'Autocar en possèdent déjà pas mal.

Tushek TS 900 H APEX 2

950 CHEVAUX ET PLUS DE 1400 NM DE COUPLE.

 La superbe TS 900 H APEX est alimentée par 2 moteurs électriques (1 sur chaque roue avant) et par un V-8 de 4,2 litres monté à l'arrière avec compresseur supplémentaire, produisant une puissance de 950 ch et un couple impressionnant de 1 400 Nm. Ce véhicule n’est peut-être pas le plus puissant des hypercars hybrides sur la route, mais il est le plus léger du fait de son cadre en chrome-molybdène et de son corps en fibres de carbone pré-imprégné, ce qui lui confère un poids à vide incroyable de 1 410 kg seulement. Avec de tels chiffres, les performances sont sensationnelles: 0 à 100 km / h en 2,5 secondes et une vitesse maximale de 236 km / h. Elle est équipée de pneus Pirelli Trofeo Série R avec une section 235/35 à l'avant et 305/30 à l'arrière, avec un tel niveau de puissance l'important est aussi le freinage pour ce faire la TS 900 H Apex est équipée d'étriers de freins Brembo

Voila tout ce que l'on sait  au niveau des données techniques, ne reste plus qu'à attendre la présentation officielle qui aura à Londres dans le cadre du célèbre Salon Privé.

 

TUSHEK 3

Tushek TS 900 H APEX 3

TUSHEK 2