LOTUS ELISE 250 UN POIDS DE 900 KG ET 246 CH DE PUISSANCE

Lotus Elise 250 Speciale Edition 1

 Afin de marquer le 50 ème anniversaire de la fondation du site de production et de la piste d'essai de HÉTHEL , Lotus vient de rajouter un modèle  à sa collection « la Lotus Elise 250 Édition spéciale». Cette édition spéciale reste attachée à la philosophie de l'entreprise «Light is Right», instauré par le fondateur de la marque Colin Chapman.

Basée sur l'Elise Cup 250, elle accuse un poids de 900kg sur la balance (899 exactement), ce poids est obtenu grâce à l'utilisation du carbone notamment sur la lame avant, l'aileron, le hayon,un panneau de toit rigide en carbone est disponible en option  elle est propulsée par un moteur 4 cylindres de 1,8l développant 246 Ch à 720 tr/mn le tout pour un couple de 250 Nm, couplé à une boîte 6 vitesses manuelles avec système de verrouillage  éléctronique. Niveau performance la Lotus Elise 250 Spéciale Édition avale le 0 à 100km/h en 4,3 seconde  et sa vitesse de pointe atteint les 248 km/H. La nouvelle voiture parcoure  le circuit de test Hethel  en 1 minute 34 secondes, le temps le plus rapide enregistré pour une Elise.

Si cette série annonce sa sportivité au vue des chiffres des performances , ce n'est pas exlusivement le but premier elle est aussi faite pour plaire esthétiquement. Comme elle est basée sur l'Elise Cup 250 elle en garde les mêmes composants suspension et de freinage de la Elise Cup 250, y compris les amortisseurs sport Bilstein et Eibach ressorts hélicoïdaux coaxiaux et suspension à double triangulation. AP Racing, étriers avant à double piston et étriers Brembo à l'arrière simple piston fonctionnent en conjonction avec le système ABS.La nouvelle Elise dispose également pilote modes ESP sélectionnables, fournissant les modes «Sport» et «paramètres de course».

Dans l'habitacle ont retrouve les sièges sport carbone-fibre finis soit bleu foncé ou en cuir gris foncé, et cousue avec un choix de couleurs contrastées. La garniture de porte de la voiture bénéficient de la même finition cousu main. Un système intégré d'infodivertissement  peut également être installé en option , y compris la connectivité iPod et la fonctionnalité Bluetooth,l'air conditionné, régulateur de vitesse, feux de conduite auxiliaire,  des tapis de sol et l' isolation acoustique renforcée. La nouvelle édition spéciale Elise 250 peut également être personnalisée à travers le programme Lotus Exclusive.

 

L'Élise 250 Spéciale Édition est  disponible en 4 coloris bleu, rouge, jaune et blanc et dotée de jantes en alliage forgées de 16" à l'avant et 17 " à l'arrière côté chèque il faudra indiqué sur celui- ci la somme de 64 540 €.

 

Lotus Elise 250 Speciale Edition 6

Lotus Elise 250 Speciale Edition 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir