NOUVEAU MAZDA MX 5: VOITURE MONDIALE DE L'ANNEE 2016

MAZDA Mx 5 World Cars of The year 2016 2

 

Le Mazda MX-5 de quatrième génération a été élu « Voiture mondiale de l'année 2016 » (World Car of the Year, WCOTY) et « Design automobile mondial de l'année 2016 ». Il est le deuxième modèle Mazda à remporter le prix WCOTY, après la Mazda2 en 2008, et le premier à remporter les deux titres simultanément.

Le prix « World Car of the Year » a été créé en 2004 par un groupe de journalistes automobiles internationaux ; le jury se composait cette année de 73 journalistes originaires de 23 nations. Le MX-5 a été déclaré vainqueur au Salon International de l'Automobile de New York le 24 mars, surclassant les autres modèles finalistes : l'Audi A4 Berline/Avant et la Mercedes-Benz GLC. Dans la catégorie « World Car Design of the Year », le MX-5 a devancé la Jaguar XE et le Mazda CX-3.

 

Ikuo Maeda, Executive Officer et General Manager de la division Design de Mazda, a déclaré : « Je suis fier de recevoir ce prix, qui prouve que notre design est à même de séduire les automobilistes du monde entier. Notre gamme de nouvelle génération est inspirée de notre langage stylistique « KODO - L'Âme du Mouvement » qui consiste à insuffler la vie à un véhicule, et nous n'avons cessé d'affiner la beauté de ses formes. Mazda est fier de ses racines japonaises et entend continuer à améliorer le design de ses modèles.

 

Le nouveau MX-5 a remporté plus de 30 récompenses à ce jour, dont celle de « Voiture de l'année 2015-2016 » au Japon et de « Voiture de l'année 2016 » au Royaume-Uni (UKCOTY).

 

 

MAZDA Mx 5 World Cars of The year 2016 1

MAZDA Mx 5 World Cars of The year 2016 3

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir