LES FEMMES ET LE DESIGN RENAULT RÉCOMPENSÉS

Agneta Dahlgren 1

Le 19 mai, Agneta Dahlgren, Directeur Design de la gamme Kadjar, Nouvelle Mégane et Nouveau Scénic et véhicules électriques, a reçu le trophée de la Femme de l’année 2016 par l’association WAVE (Women And Vehicles in Europe).

 

Plusieurs femmes, au même titre qu’Agneta, ont participé à la création du Nouveau Scénic, à des postes clefs allant de la conception à la commercialisation, qui aura lieu en octobre prochain. En primant Agneta Dahlgren, Directeur Design du Segment C et véhicules électriques au sein du Groupe Renault, le jury a choisi de mettre en avant une femme dont la carrière participe à l’objectif de l’association donner envie aux jeunes femmes de rejoindre le secteur automobile et dont la fonction est essentielle à l’évolution de son entreprise et du secteur automobile.

Sa vision transversale, sa capacité à intégrer les contraintes techniques, sa capacité de négociation et son travail sur la citadine électrique Renault ZOE sont vite remarqués. Lorsque Laurens van den Acker prend la Direction du Design de Renault en 2009 avec la volonté de créer une nouvelle identité de marque, il nomme Agneta Dahlgren à la tête de la direction design du segment C une gamme hautement stratégique.  Sous sa direction naît Nouvelle Renault Mégane début 2016 ainsi que Nouveau Renault Scénic, qui sera commercialisé au mois d’octobre prochain.

Source Renault

 

Agneta Dahlgren 3

Agneta Dahlgren 2

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir