Le 33e Festival Automobile International a décerné le prestigieux « prix de la plus belle voiture de l’année » à la nouvelle Alpine A110. Le prix a été remis à Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault.

Dévoilée à Genève il y a un peu moins d’un an, l’Alpine A110 décroche le prestigieux « prix de la plus belle voiture de l’année » décerné par le grand public sur internet, les internautes ont plébiscité son design fidèle à l’esprit de la berlinette. Ce prix vient récompenser  le travail réalisé par les équipes du Groupe Renault pour relancer une marque iconique du paysage automobile français.

Conçu et fabriqué en France, ce coupé deux places à moteur central arrière se caractérise par une structure en aluminium pour la légèreté, et par des suspensions sophistiquées à double triangulation. L’A110 Première Édition est propulsée par un quatre cylindres turbo essence de 1,8 litre développant 252 ch.

Il s’agit du second titre décroché par Alpine en moins de deux mois après « le trophée de la meilleure sportive de l’année » décerné par l’Argus.

A 110 plus belle voiture

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir