La up! est élue ‘’World Car of the Year 2012’’

 

bd db2012au00378 large

La up! remporte le titre de ‘’World Car of the Year 2012’’ ! Ce titre a été remis au Salon Automobile de New York.

 

 

VWUp

VWUP!Un jury composé de 66 journalistes de 25 pays a voté en majorité pour la UP! lors de l’élection ‘’World Car of the Year 2012’’. La phase finale a vu la citadine de Volkswagen s’imposer face à deux concurrentes finalistes pour emporter ce prix internationalement reconnu.

’Cette récompense montre une fois de plus qu’avec la up!, nos designers et ingénieurs ont créé un véhicule qui a été réfléchi dans les moindres détails. Un véhicule qui définit les standards de son segment en termes d’habitabilité, de sécurité, d’agrément et de respect de l’environnement.’’ a souligné le Professeur Docteur Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG.

Il faut dire qu'elle n'arrête pas d'accrocher les récompenses à son palmarés.L’organisme de protection des consommateurs Euro NCAP, a décerné  à la up! le score de 5 étoiles et a également récompensé le véhicule d’un ‘’Advanced Award’’ pour son système City Brake Assist. Le iF Design Institute a remis à la plus petite des Volkswagen un ‘’iF design award in gold’’. Et ça ne s’arrête pas là ! La up! compte à ce jour à son actif le ‘’2011 Goldene Lenkrad’’ (Volant d’or) en Allemagne et trois récompenses du magazine automobile anglais ‘’What car ?’’ qui sont le ‘’Car of the Year’’, le ‘’City Car 2012’’ et le ‘’Safety Award’’.

A noter que c’est le troisième titre pour VW en 4 ans après les Golf et Polo en 2009 et 2010. Elle remporte le titre devant la BMW Serie3 F30 et la Porsche 911.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir