LE 2.0 TDI EST DÉSORMAIS DISPONIBLE EN VERSION QUATTRO

 Audi tt quattro presentation

Une version quattro de l’Audi TT 2.0 TDI 184 ch étend la gamme, le moteur Diesel deux litres, qui a fait son apparition lors de l’introduction de la troisième génération de TT, est maintenant disponible en version quatre roues motrices. La puissance est transmise aux essieux par la transmission S tronic six rapports à double embrayage.

La transmission quattro utilise un embrayage électrohydraulique multidisque afin de distribuer le couple aux essieux. La gestion de l’embrayage est intégrée dans l’Audi drive select. Il permet au conducteur de modifier le caractère de son Audi TT selon plusieurs modes de conduites : confort, auto, dynamique, efficience et individuel. En plus de régir le système quattro, l’Audi drive select influe sur la réponse de la pédale d’accélérateur, l’assistant de direction et la transmission S tronic. Cela intègre également plusieurs modules optionnels tels que le contrôle adaptatif de l’amortissement et le contrôle de la climatisation automatique. Les performances de l’Audi TT sont acquises par la combinaison du système quattro et du moteur diesel à quatre cylindres. Ce dernier développe 184 ch, une puissance de 1 968 cm3 et un couple maximal de 380 Nm. L’Audi TT Coupé 2.0 TDI quattro S tronic accélère de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes pour une vitesse de pointe de 234 km/h. Le Roadster effectue le même sprint en 7 secondes et atteint une vitesse maximale de 230 km/h. Sur la version Coupé, le 2.0 TDI quattro S tronic consomme 5,2 l/100 km, soit 137 gr de CO2/km. L’Audi TT Roadster consomme 5,4 l/100 km et émet 142 gr de CO2/km.

L’arrivée du 2.0 TDI quattro S tronic complète la gamme Audi TT maintenant disponible en sept versions, donc cinq modèle essence. La version traction du 2.0 TDI équipée d’une transmission manuelle six vitesses reste disponible. La transmission intégrale S Tronic est d’ores et déjà disponible à partir de 46 120 € pour l’Audi TT Coupé et 49 120 € pour le Roadster. Les livraisons débuteront au début de l’année 2017.

Audi tt quattro

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir