SKODA OCTAVIA RS : TOP MODẺLE DE LA SÉRIE

Skoda Octavia RS Berline 2017 presentationl

 

Après  la présentation il y a quelques semaine la nouvelle Skoda Octavia, le constructeur automobile tchèque présente le top model de la série, la ŠKODA OCTAVIA RS. La nouvelle ŠKODA OCTAVIA RS est disponible en carrosseries Berline et Combi.

Le design extérieur de cette version a été retravaillé afin de lui apporter un look plus sportif. La nouvelle face avant est dotée d’une grille de radiateur plus large, agrandie par des projecteurs supplémentaires. Les entrées d’air extérieures sont encadrées de contours affirmés et des inserts en nid d’abeille garnissent la zone inférieure, des phares full Led et un système d’éclairage auto-adaptatif (AFS) lui confèrent son nouveau regard. Les feux de brouillard utilisent également la technologie LED. À l’arrière du véhicule se dessine la lèvre de spoiler (version berline) ou le spoiler de toit (version combi). L’arrière est marqué par un diffuseur noir proéminent, surmonté d’un bandeau réfléchissant rouge courant sur toute la largeur. L’éclairage de plaque d’immatriculation et des feux arrière hérite également de la technologie Led.

L’intérieur des ŠKODA OCTAVIA RS revisitées s’habille toujours d’un noir sportif. Les sièges sport RS sont renforcés avec des appuis-tête intégrés et peuvent être réglés électriquement en option. Les selleries (combinaison de tissu alcantara de série, alcantara/cuir en option) et les seuils de porte affichent des logos RS. Le volant en cuir sportif multifonctions dispose d’une couronne de cuir perforé. Quand une boîte de transmission DSG est sélectionnée, des palettes sont intégrées. Les pédales sont habillées d’un lumineux design en aluminium.

 Skoda Octavia RS Berline 2017 1

Dès son lancement la Skoda Octavia RS sera livrée avec deux motorisations un essence et un diesel. La puissance du 2.0 TSI (essence) a été augmentée pour passer de 220 Ch à 230 Ch pour un couple maximal de 350 Nm. La transmission se fait par les roues avant par une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte DSG 6 rapports. La berline à transmission manuelle passe en 6,7 secondes de 0 à 100 km/h puis à la vitesse maximale de 250 km/h (limitée électroniquement). Le 2.0 TDI atteint comme par le passé 135 kW (184 ch). À partir de 1750 tr/min, le couple maximal s’élève à 380 Nm, assez pour une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes, et une pointe à 232 km/h. Sa consommation moyenne et de 4,5 l/100km  pour taux d’émission de CO2 de 119gr/km.

Côté châssis la suspension sport abaisse la Skoda Octavia RS de 15 mm et la voie arrière et plus large de 30 mm, de série elle est équipée de jantes 17 pouces, des jantes 18 et 19 pouces sont disponibles en option. Comme toutes les versions de la gamme du modèle, la ŠKODA OCTAVIA RS intègre également les systèmes d’infodivertissement de dernière génération, ainsi qu’une large gamme de système d’assistance au conducteur. Il faudra patienter encore un peu pour acquérir l’un des deux modèles (berline ou combi) l’arrivée sur le marché de l’Octavia RS est prévue aux environs de février 2017 et pour l'instant le constructeur tchèque n’a pas communiqué de tarif.

 

Skoda Octavia RS Berline 2017 2

 

Skoda Octavia RS 2017combi 1

 

Skoda Octavia RS 2017combi 2

 

.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir