UN SUV QUI A DU CHIEN…..

X trail 4 dog pres

De nombreux propriétaire de voiture possèdent un chien, et la plupart le considère comme un membre de leur famille. Suite à ce constat les ingénieurs de Nissan ont réalisés un concept sur la base du X-Trail, ce concept est  taillé pour l’aventure en famille, compagnon à quatre pattes compris.

Afin de répondre à leurs attentes, Nissan a réfléchi à un concept exclusif et l’a appliqué sur son crossover familial, le X-TRAIL : c’est le concept Nissan X-TRAIL 4Dogs. Tout commence à l’ouverture du coffre de ce Nissan X-TRAIL 4Dogs : l’espace a été totalement capitonné et revisité afin de fournir un espace sur-mesure pouvant accueillir jusqu’à deux chiens. Le compartiment bagages de 445 litres recèle une large variété d’accessoires optimisant le confort de l’animal. Le concept Nissan X-TRAIL 4Dogs possède par exemple de nombreux équipements permettant de nettoyer et de dorloter son chien après une longue marche dans la boue. Il est possible de le laver au moyen d’une douche à 360° extractible, et de sécher sa fourrure grâce au séchoir intégré. Une rampe permet au chien d’accéder à l’arrière du véhicule, puis le système de séchage se met en marche en diffusant de l’air chaud à l’intérieur du coffre. Le chien peut ensuite confortablement s’installer dans un panier haut de gamme, boire dans une gamelle spéciale anti-renversement, ou se régaler grâce à un distributeur de friandises intelligent. Un crochet de harnais à clip permet d’assurer la sécurité de l’animal pendant le transport. Tout l’intérieur du coffre a été capitonné de cuir facile à nettoyer permettant de balayer les poils et d’éliminer en toute simplicité les traces de salissure

 

Nissan X Trail 4 dogs 1

Conducteur et passagers avant peuvent facilement garder un œil sur leur animal de compagnie grâce à la technologie innovante de caméra pour chien. Celle-ci a judicieusement été intégrée au système d’infodivertissement NissanConnect, et permet au chien et à son maître de se voir mutuellement via l’écran 7 pouces du tableau de bord et sur un tout nouvel écran 10 pouces installé dans le coffre. Afin de rassurer son chien, le conducteur peut également lui parler grâce à une liaison audio. Les systèmes d’attache de la douche et du séchoir sont rangés dans un tiroir coulissant situé sur le rebord du coffre. De nouveaux compartiments latéraux ont été ajoutés afin de ne pas encombrer l’espace. Le concept Nissan X-TRAIL 4Dogs possède naturellement une grille de séparation située au-dessus des sièges arrière – accessoire d’origine signé Nissan et disponible à l’achat.

 

Nissan X Trail 4 dogs 5

 

Nissan X Trail 4 dogs 3

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir