NOS PARTENAIRES

 

infographie changement carte grise

SERIE LIMITÉE ENTRE LA M4 COUPÉ ET LA M4 GTS

 

Nouvelle BMW M4 CSacc 1

La nouvelle BMW M4 CS  est une nouvelle édition limitée exclusive signée BMW M GmbH. La M4 CS se positionne entre la M4 Coupé dotée du pack Compétition et la BMW M4 GTS.

Les versions de base M sont ainsi coiffées par les versions Compétition, modèles hautes performances au dynamisme sportif encore plus affûté. Les éditions CS qui se distinguent par des composants particulièrement innovants sont classées encore un cran au-dessus, elles affichent un typage racing ou clubsport   homologables pour la route sans la moindre restriction.

La puissance du moteur haute performance de 3,0 litres de cylindrée a été portée à 460 ch, soit un gain de 10 ch par rapport au groupe animant la M4 dotée du pack Compétition. Pour parcourir le 0 à 100 km/h il ne faut que 3,9 secondes  au six cylindres dopé par deux turbocompresseur. La vitesse maximale de la M4 CS équipée en série du pack Experience M  est bridée à 280 km/h par voie électronique.La marque à l'hélice annonce une consommation en cycle mixte : 8,4 l/100 km ;pour des  émissions  de CO2 en cycle mixte de 197 g/km. En dotation standard, la nouvelle BMW M4 CS est dotée de la boîte de vitesses M DKG sept rapports à double embrayage avec Drivelogic. Cette boîte ultramoderne qui comprend un radiateur d’huile séparé permet tant le passage automatisé des rapports que les changements de vitesses manuels via les palettes de commande au volant. Les liaisons au sol de la BMW M4 CS correspondent  à celles de la M4 dotée du pack Compétition. La BMW M4 CS dispose de trois modes de conduite Confort, Sport et Sport+, qui  peuvent être activer par simple pression d’une touche. Elle repose sur des jantes créées spécialement pour ce modèle de dimensions 9 J x 19 à l’avant et 10 J x 20 à l’arrière, elles chaussent des pneus Cup du type Michelin Pilot Sport Cup 2 (avant : 265/35 R 19, arrière : 285/30 R 20). Ces semi-slicks également homologués pour la route.

Nouvelle BMW M4 CS 5

L’intérieur de la nouvelle BMW M4 CS privilégie la sportivité dans le moindre détail. À commencer par les sièges  de construction légère habillés de cuir et d’alcantara jusqu’aux revêtements des portes en fibres naturelles comprimées dotées de dragonnes de fermeture. Si l'intérieur dévoile le caractère sportif de la BMW M4 Cs, le conducteur de la M4 CS n’a en effet pas besoin de renoncer à des agréments tels qu’une climatisation automatique, un système HiFi BMW Professional tenant compte des spécificités acoustiques de la M4 CS ou encore le système de navigation Professional.

Côté look extérieur les designers lui ont conférés un look à la mesure de ses ambitions sportives. Marqué par le Pack Advanced Full LED  ultramodernes, le visage de la M4 CS se distingue en outre par un bouclier avant intégrant trois grandes prises d’air amenant l’air frais en quantité abondante tant au moteur hautes performances qu’aux freins M Compound endurants dotés d’étriers à quatre pistons à l’avant et à deux pistons à l’arrière. La nouvelle lame aérodynamique avant spécifique en carbone apparent a été dessinée en exclusivité pour l’édition M4 CS. Dans l’esprit d’une aérodynamique optimale, elle s’associe au diffuseur arrière emprunté à la BMW M4 GTS et à l’arête de décollement (volet Gurney) en carbone apparent également redessiné dans le capot arrière afin de maximiser l’appui au sol de la voiture. Les optiques arrière innovants à technologie OLED (OLED = Organic Light Emitting Diode ou diode électroluminescente organique).

Le prix de la BMW M4 CS a été fixé à 117 900 euros, le chèque est  à la hauteur des performances annoncées.

 

Nouvelle BMW M4 CS 3

 

Nouvelle BMW M4 CS 2

 

Nouvelle BMW M4 CS 4

Nouvelle BMW M4 CS 6

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir