827 CH EN SERIE LIMITEE

Imola NEUTRA Ginevra 2020 NERO DEF0012 2

Pagani le constructeur italien basé près de Modène vient de dévoiler sa dernière hypercar basée sur la HYURA, une version radicale taillée pour la piste.

 

Pour entrer de suite dans le vif du sujet il est bon de savoir que cette version ultime ne sera fabriquée qu'à cinq exemplaires et son prix est de cinq  millions d'euros(hors taxes)Même si vous pensiez  casser votre PEL sachez qu'il est trop tard les cinq exemplaires sont déjà tous vendus et ceux même avant que le modèle ne soit visible. Cette énième version de la Hyura est baptisée  Imola, oui c'est ça comme le nom du circuit situé à 40 Km de Bologne. Pour cette version le constructeur italien a privilégié l'efficience plus que le design de l'auto, elle sera dévoilée au public lors du salon de Genève 2020. Cette version Imola qui a parcourue 16 000 Km de test en configuration course est plus méchante, plus bestiale! 

Sfondo 2

Côté technique la Pagani Imola est propulsée par le moteur Mercedes AMG V12 de 6.0 l, elle développe une puissance de 867 Ch et son couple est de 1100Nm couplé à une boite de vitesses Xtrac 7 vitesses transverse AMT avec différentiel électromécanique la puissance est transmise au seule roue arrière. Pour stopper une telle puissance le freinage est assurer par un système de freinage Brembo étudié spécifiquement pour ce modèle, la voiture repose sur des roues en 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière équipées de pneus Pirelli Trofeo R. Comme de nombreux constructeurs actuels les ingénieurs Pagani cherchent à réduire le poids des véhicules pour ce faire ils ont utilisés des matériaux composites: c'est une monocoque Carbo-Titanium HP62 G2 et Carbo-Triax HP62 avec sous-châssis en acier tubulaire avant et arrière, ils ont même poussé le vice à élaborer une peinture spéciale qui permet de réduire le poids de 5kg. Sur la balance la voiture annonce un poids à sec de 1246 kg. Avec de tels chiffres même si Pagani na pas communiqué à ce sujet on peut supposer que les performances doivent être au rendez-vous.

Comme vous le constatez sur les photos, le modèle se veut radicale.

Imola NEUTRA Ginevra 2020 NERO DEF0004

DSC 8010 R

Imola NEUTRA Ginevra 2020 NERO DEF0006