Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

 BMW XDRIVE M A HYBRIDATION LEGERE

BMW 340 M xdrive cov

 

Du côté des constructeurs automobiles allemands il ne semble pas pour l'instant que l'abandon du diesel soit à l'ordre du jour.Volkswagen va présenter à Genève une version diesel de sa Golf8, chez BMW c'est une version musclée de la 340 D qui s'exposera .

On le sait le moyen de gagner des grammes de CO2 sur un véhicule est de passer par l'hybridation rechargeable, c'est cette solution que Lamarque à l'hélice  a choisie pour intégrer sur ses nouvelles 340M diesel. La motorisation que l'on retrouvera sous le capot de la 340M XDrive Berline et Touring est le diesel 6 cylindres en ligne de 3,0 l, de conception nouvelle, doté de la technologie M TwinPower Turbo, délivre une puissance maximale de 340 ch  pour un couple maximal de 700 Nm. le moteur  est associé  à une boîte Steptronic Sport à 8 vitesses. La  BMW M340d xDrive Berline franchit le 0 à 100 km/h en 4,6 s, contre 4,8 s pour la nouvelle BMW M340d xDrive Touring. La motorisation est dotée  d'une légère hybridation avec alterno-démarreur de 48 V, cette hybridation fait office d'un overboost qui offre un gain de puissance de 11Ch. L’alterno-démarreur soulage également le moteur diesel lors des déplacements. Le moteur diesel peut ainsi fonctionner avec une plage de charge optimisée pour gagner en efficience en réduisant les pics de consommation de carburant.

Le châssis sport M, la direction Sport à démultiplication variable, le système de freinage sport M et le différentiel sport M sont montés de série.

BMW 340 Xdrive Touring 2020

BMW 340 M Xdrive 2020