Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

«ELLE SERA PRESENTE A GENEVE»

Hyndai i20 2020 cov


Après avoir présenté deux croquis en ce début de mois , Hyundai vient de dévoiler sa nouvelle i20 la petite citadine sera présente sur le stand Hyundai au salon de Genève début de mars prochain.

 

La troisième génération de la Hyundai i20 arbore un nouveau design baptisé «Sensuous Sportiness», c'est le premier modèle de la gamme en Europe à hériter de ce nouveau design. La petite coréenne arbore un design différent de l'actuelle génération   le tout nouveau caractère  de la i20 est souligné par ses pare-chocs avant et arrière d'aspect dynamique, ainsi que sa nouvelle calandre. Elle dispose aussi  de projecteurs plus incisifs et un capot nervuré. A l'arrière  on notera la nouvelle signature lumineuse avec feus en boomerang reliés par un fin bandeau. Par rapport à son prédécesseur, les proportions du tout nouveau i20 ont été rendues plus dynamiques,  sa position visuelle est améliorée par son toit abaissé (-24 mm), sa carrosserie plus large (+ 30 mm) et sa longueur accrue (+ 5 mm), tandis que l'empattement a également été augmenté de + 10 mm . Ceci est encore augmenté par des jantes en alliage de 17 pouces nouvellement conçues L'espace de coffre a été augmenté de +25 litres, offrant 351 litres au total pour les bagages. Les tout nouveaux clients i20 peuvent choisir parmi 10 couleurs extérieures dans l'ensemble, dont quatre nouvelles: bleu intense, gris aurora, turquoise turquoise et laiton. De plus, le toit Phantom Black offre aux clients encore plus de possibilités de personnalisation avec l'option d'un style bicolore.

Hyndai i20 2020 1

 

Dans l'habitacle le plus gros changement est sans nul doute aux places avant avec l'arrivée de deux écrans de 10,25 pouces juxtaposés, Hyundai annonce aussi l'arrivée d'une nouvelle planche de bord inédite à ce jour . La petite citadine voit sa dotation technologique mis à jour, tout comme les éléments de sécurité. Le limiteur de vitesse manuel, ISLA peut même adapter la vitesse de manière autonome,  la fonction améliorée d'assistance à l'évitement de collision avant (FCA) peut désormais détecter non seulement les voitures, mais aussi les piétons et les cyclistes.

Hyndai i20 2020 2

 

Sous le capot  si il n'y a pas de nouvelles motorisation par contre on note l'arrivée d'une légère hybridation de 48 V, qui sera proposée sur le 1.0 T-GDi , soit en option avec le 100 Ch, soit en standard avec le 120 Ch. Le système de 48 volts contribue à une réduction de 3 à 4% de la consommation de carburant et des émissions de CO 2.Lorsqu'il n'est pas couplé au système hybride doux de 48 volts, le 1.0 T-GDi 100 PS est disponible avec le 7DCT ou une boîte manuelle à 6 vitesses. Un MPi 4 cylindres de 1,2 litre est également disponible comme moteur d'entrée. Cela offre 84 PS et une transmission manuelle à cinq vitesses.

Hyndai i20 2020 6

Hyndai i20 2020 3