Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

TOUAREG  R 462 Ch CUMULÉS

Touareg R 2020 Cov


Le Touareg R  est le nouveau fleuron de la marque Volkswagen et le premier Hybride parmi les modèles R, il cumule une puissance de 462 Ch cumulée et devient ainsi le plus puissant du catalogue Volkswagen. 

 

L'hybride rechargeable serait elle l'avenir des modèles sportives? C'est surtout un moyen de diminuer la consommation et les valeurs d'émissions de CO2 , et pour le client d'éviter un trop gros malus. Sous le  capot du Touareg R Hybride rechargeable  on retrouve un V6 turbo 3.0 l de 340 Ch et un bloc électrique de 136 Ch, associer à une fonction Boost qui lui permet de tirer la puissance maximale du système 462CH. le couple maxi est de 700 Nm. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h  voir 140 km/h de manière purement électrique. La transmission est réalisée par une boîte de vitesses automatique à huit rapports (avec Tiptronic) et par une boîte de transfert sur les essieux avant et arrière (transmission intégrale permanente 4MOTION). Il est équipé d’une batterie au lithium-ion (capacité de 14,1 kWh) intégrée dans le soubassement du coffre. Volkswagen n'a pas apporté de précision sur l'autonomie de la batterie en roulage 100% électrique.

Touareg R 2020 1

Côté look Le pack extérieur contient des pare-chocs de style « R », des pare-chocs et des bas de portes de couleur carrosserie, des prises d’air agrandies à ailettes noires, des baguettes décoratives sur les fenêtres latérales et des boîtiers de rétroviseurs extérieurs noirs.Les élargisseurs de passages de roues dans la couleur de la carrosserie et des sorties d’échappement design de forme trapézoïdale sont installés de série . Le Touareg R repose  de série sur des jantes 20 pouces, mais il peut recevoir des 21 ou 22 pouces en option.

 Touareg R 2020 4

A bord les sièges sont badgés R mais ne sont pas baquets. Le Touareg R sera également disponible avec un équipement fonctionnel étendu. L’Innovision Cockpit associé au Digital Cockpit (cadrans numériques 12 pouces) et au système d’infodivertissement « Discover Premium » (écran tactile TFT 15 pouces), des projecteurs IQ.LIGHT matriciels à LED (feux de croisement et feux de route commandés interactivement par caméra). Malheureusement le système «Travel Assist» qui permet la conduite semi autonome tout comme le «Trailer Assist» qui permet au SUV de manoeuvrer une remorque presque automatiquement dans une place de stationnement ou dans l’entrée d’une cour en marche arrière.

Présenté au salon de Genève 2020 , ce Touareg R sera commercialisé au second semestre 2020 son tarif n'a pas été dévoilé.

 Touareg R 2020 6

Touareg R 2020 3

Touareg R 2020 2