Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

LIFTING DE MI-CARRIERE POUR LA TALISMAN 

Renault Talisman cov

RENAULT  avait très peu communiqué sur sa présence au salon de Genève, parmi les véhicules annoncés on notait la présence de la Twingo ZE (2020) et du concept car Morphoz. Un troisième véhicule sera présent la Talisman qui a reçue un restylage de mi- carrière.

 

La grande berline reçoit quelques évolutions esthétiques qui sont censés selon le communiqué du constructeur «affirmer son style et de renforcer son attractivité». Au programme de ce restylage  elle reçoit à l’avant une nouvelle calandre dotée d’une lame transversale chromée et un bouclier redessiné. Nouvelle Talisman dispose désormais d’un éclairage 100% LED sur toute sa gamme. Ses projecteurs adaptatifs bénéficient de la technologie LED MATRIX Vision et intègrent des clignotants dynamiques, eux aussi à LED. La vision est ainsi porté de 175 m à 220 m  . Son regard plus élégant est souligné par des feux de jour en forme de C (« C-Shape ») identitaire de la gamme Renault. Les feux arrière eux aussi à Led intègrent une ligne de chrome.

Renault Talisman 2020 1

Pour un design plus sportif et pour améliorer la qualité du système multimédia, Nouvelle Talisman reçoit une antenne type requin, située à l’arrière du toit. Les futurs acquéreurs auront également le choix  entre de nouvelles teintes de carrosserie (Gris Baltique, Rouge Millésime et Gris HIghland) et de  nouvelles jantes (Pierre 17’’, Stellar 18’’ et Sato 19’’). L'habitacle bénéficie d'un nouvelle habillage  une nouvelle décoration chromée souligne le dessin de la nouvelle console centrale qui accueille désormais un éclairage d’ambiance, et un nouvel habillage en bois cérusé sur le tableau de bord et les portières ajoute une touche d’élégance pour la version INITIALE PARIS. Pour mieux personnaliser l’habitacle, le conducteur et ses passagers peuvent dorénavant choisir parmi huit ambiances lumineuses via les réglages MULTI-SENSE.Dès le premier niveau de finition, de nouvelles selleries font leur apparition et le cuir est disponible à partir du deuxième niveau de finition Intens. Trois teintes de cuir Riviera sont alors proposées : Gris Sable Clair, Marron Castenyera et Noir Titane. Sur la version INITIALE PARIS, une nouvelle sellerie cuir Nappa matelassée aux teintes Noir Titane ou Gris Sable Clair avec de nouvelles surpiqûres couleur Cognac fait partie de la dotation de série. Du côté Technologie embarqué la Talisman dispose aussi du système système multimédia Renault EASY LINK piloté via l’écran central tactile de 9,3’’ complété par un écran numérique de 10,2’’ au tableau de bord. La nouvelle  Talisman enrichit son contenu technologique avec des aides à la conduite évoluées de dernière génération allant jusqu’à la conduite autonome de niveau 2.Parmi les aides à la conduite notons que désormais le freinage actif d’urgence AEBS s’accompagne désormais d’un système de détection des piétons et des cyclistes.

Renault Talisman 2020 2

La TALISMAN restylée sera propulsée  par deux moteurs essence le  TCe 160 EDC FAP 4 cylindres essence 1.3 turbo à injection directe. Il délivre une puissance de 160 ch et un couple de 270 Nm et le TCe 225 EDC FAP aussi un 4 cylindres d'une puissance de 225 Ch et un couple de 30 NM. Ses deux motorisations sont proposés avec une  boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 7 rapports. Elle est aussi proposée avec des motorisations diesel  1.7 Blue dCi décliné en versions 120 ch et 150 ch (selon pays) associées à une boîte manuelle à six rapports ou  2.0 Blue dCi disponible en deux puissances : 160 ch et 200 ch. Elles sont associées à la boîte de vitesses à double embrayage EDC à 6 rapports. Nouvelle Renault Talisman sera commercialisée à partir de Juin 2020.