L'AUDI A 7 SPORTBACK BÉNÉFICIE
D'UNE LÉGÈRE HYBRIDATION.

Audi A7 2017 10intr

Après sa première mise en service il y a sept ans l'AUDI A7 Sportback  retrouve le devant de la scène. Cette seconde génération modernisée dispose de lignes dynamiques, d'une  digitalisation systématique incarne un nouveau style de Gran Turismo.

 

Le design extérieur de l’A7 Sportback est l’expression d’une nouvelle identité stylistique,présentée dans le concept Audi Prologue et entrée en production en série avec la nouvelle Audi A8. Avec ses larges surfaces, ses bords aiguisés et ses lignes athlétiques tendues, l’A7 respire le dynamisme et l’avant-gardisme. À l’avant, la calandre Singleframe, plus large et plus basse que celle de l’Audi A8, les phares étroits, l’admission d’air au contour audacieux et la face avant verticale évoque au premier regard la sportivité d’une Gran Turismo. Long de 4,97 m pour une longueur de 2,93m pour une hauteur de 1,43 m  et dispose d'un empattement de 2,93m. L'intérieur allie une atmosphère feutrée et futuriste, la console centrale est orientée en direction du conducteur, mettant en avant la sportivité de la Gran Turismo. L’écran supérieur de 10,1 pouces (associé au système de navigation MMI Navigation plus) est incliné vers le conducteur, il se fond presque dans le tableau de bord lorsqu'il s'éteint.Audi propose un affichage tête haute en option qui projette les informations importantes sur le pare-brise. Le système de navigation MMI Navigation plus inclut également le virtual cockpit d’Audi avec un écran de 12,3 pouces. 

L'Audi A 8 Sportback embarque un contenu technologique de  dernière génération, parmi celui-ci citons le système «Audi AI»: grâce au bouton AI, le conducteur active les fonctions de pilote automatique Audi AI Remote Parking Pilot et Audi AI Remote Garage Pilot, qui seront disponibles courant 2018. Ceux-ci permettent à l’Audi A7 Sportback de se garer, de quitter une place de stationnement, d’entrer dans un parking ou d’en sortir de façon autonome. Le contrôleur d’assistance à la conduite centrale (zFAS) fusionne les données provenant d’un ensemble sophistiqué de capteurs pour créer en continu une image de l’environnement du véhicule. Selon le niveau d’équipement, il peut y avoir jusqu’à cinq détecteurs radar, cinq caméras, douze capteurs à ultrasons et un scanner laser.

La nouvelle Audi A7 Sportback sera initialement lancée avec un moteur 3.0 V6 TFSI qui  affiche une puissance de 340 chevaux et 500 Nm de couple. Le coupé quatre portes accélère de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h, la version de base de l’Audi A7 55 TFSI consomme 6,8 litres de carburant aux 100 km, ce qui correspond à 154 g d’émissions de CO2. Le moteur 3.0 TFSI est associé à une boîte de vitesse S tronic à 7 rapports et dispose d'une transmission quattro.Tous les moteurs disponibles sur l’A7 Sportback sont équipés en série d’un système hybride léger (MHEV) pour plus de confort et d’efficacité. Avec les deux moteurs V6, c’est un système électrique primaire de 48 volts qui est utilisé.

La nouvelle Audi A7 Sportback sort actuellement de la chaîne de montage du site de Neckarsulm et sera lancée sur le marché français courant mars 2018.

Audi A7 2017 2 1

 

Audi A7 2017 3

 

Audi A7 2017 9

Audi A7 2017

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir