LE SUV SE TRANSFORME EN BERLINE COMPACTE 

Nouvelle C4 Cactus intr 

La C4 Cactus change de look elle abandonne ses attributs de SUV, pour s'offrir les habits d'une berline compacte. Lors de sa sortie ce crossover atypique n'a pas fait l'unamité au sein des conducteurs.

La C4 Cactus après trois ans et demi de service passe par la case facelift  chose normal pour un véhicule, mais que se passe t'il chez Citroën? Au lieu d'un léger restylage la C4 Cactus abandonne sa tenue de crossover pour se transformer en une berline compacte. On peut  être trouver l'explication dans l'abandon de la production de la C4, la C4 Cactus aurait la charge de remplacer cette dernière. De plus avec l'arrivée sur le marché de la C3 Aircross cela risque d'occasionner une rivalité entre les deux modèles.

La C4 Cactus à laquelle on  lui a enlevé les attributs de Suv pour se retrouver dans les habits d'une berline compacte, exit les Airbumps qui couraient le long de la caisse, ils deviennent plus discrets se situant désormais aux bas des portes. . Elle adopte ainsi une nouvelle face avant élargie intégrant de nouveaux feux diurnes à LED dans la continuité des chevrons et étirés sur toute la largeur du véhicule, des projecteurs affinés et soulignés par des inserts noir brillant, et un bouclier couleur caisse avec écopes latérales pour le dynamisme. A l’arrière, le volet couleur caisse, lisse et pur, est mis en valeur par de nouveaux feux arrière à effet 3D à LED fins et ciselés, qui élargissent la voiture tout en la rendant plus moderne. Nouvelle C4 Cactus inaugure, après C5 Aircross en Chine et pour la première fois en Europe, les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives

L'enveloppe budgétaire  allouée à ce facelift a surtout était utilisée pour la refonte de l'extérieur, l'habitacle n'a donc pas trop était modifié la nouvelle C4 Cactus hérite de nouveaux sièges , de nouvelles ambiances(Metropolitan Red, Wild Grey, Hype Red), et d'un nouveau rangement sous l'accoudoir central. Afin daider le conducteur dans sa conduite, Nouvelle C4 Cactus dispose de ce qui se fait de mieux en termes d’aides à la conduite: Freinage automatique d’urgence Active Safety Brake, Reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation ,Système de surveillance d’angle mort, Accès et démarrage mains libres. Elle bénéficie également de la fonction Mirror Screen avec Android Auto, Apple CarPlay et Mirror Link, du système CITROËN Connect Nav : système de navigation connectée 3D, du service d’appels d’urgence et d’assistance géolocalisés CITROËN Connect Box avec Pack SOS & assistance inclus

Côté motorisation en essence et dans sa version la plus puissante on retrouve la version turbocompressé de 130 Ch Pure tech  associé à une boîte à six rapports manuels auquel on peut ajouter les versions 110ch et 82ChEn Diesel : Nouvelle C4 Cactus est disponible dès son lancement avec le moteur BlueHDi 100 BMV.A l’automne 2018, elle sera disponible en motorisation Diesel et boîte automatiqueavec le moteur BlueHDi 120  avec la nouvelle boîte EAT6. Lors de cette présentation Citroën n'a pas indiqué de tarifs, sortie prévue début 2018.

 

Nouvelle C4 Cactus 5

 

Nouvelle C4 Cactus 2

Nouvelle C4 Cactus 1

 

Nouvelle C4 Cactus 4

Nouvelle C4 Cactus 3

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir