Jeudi Seat a présentée à Barcelone sa nouvelle entité «Cupra», qui devient aujourd'hui une marque à part entière  tournée vers les véhicules sportifs de la marque espagnole. Premier véhicule à bénéficier du nouveau logo l'Ateca. 

CUPRA va englober l’intégralité de la division du sport automobile et de la course, un domaine qui était jusque-là sous la responsabilité de SEAT Sport et qui sera directement intégré à la nouvelle marque. Le premier véhicule qui profite de cette nouvelle identité et le SUV ATECA, il partage la primeur avec Cupra TCR qui sera la première voiture de course de la marque . Elle concourra officiellement dans la série TCR à la saison 2018.

 Cupra TCRCupra TCR

La nouvelle Cupra Ateca abrite un moteur TSI de 2.0 de 300 Ch couplé à une nouvelle boîte DSG à 7 rapports. La CUPRA Ateca est équipée du système de traction intégré 4Drive, qui analyse les conditions de la route en temps réel, ainsi que la vitesse de la voiture  optimisé pour fonctionner avec tous les modes de conduite : Normal, Sport, Individuel, Neige, Tout-terrain, et bien sûr, le mode CUPRA il  dispose aussi d'une suspension adaptative. Côté design il se distingue de l'Ateca (Seat) par le nouveau logo Cupra apposé au centre de la grille de calandre,, il se distingue aussi par des éléments de carrosserie en carbone et repose sur des jantes en alliage en 19 pouces exclusives. Dans l'habitacle on retrouve des éléments habillés d'Alcantara et l'aluminium y est bien représenté . Parmi les éléments technologique qui l'équipe  on notera  le système d’ouverture et de démarrage sans clé, le chargeur sans fil, l’amplificateur de signal GSM, la caméra de vision à 360°, l’écran tactile 8 pouces du système de navigation ainsi que l’amortissement piloté-suspension adaptative, le cockpit numérique et l’aide active au stationnement tous ces éléments sont  intégrées de série. Niveau performances Cupra annonce le 0 à 100km/h en 5,4 secondes et une vitesse de pointe de 245 km/h. D'autres modèles devraient bientôt arborer le logo Cupra . On ne connait pas encore le tarif de cet Ateca Cupra , mais il fera sans nul doute sensation sur le stand de la marque au salon de Genève.

Cupra Ateca 2018 3

 

Album photos 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir