LE LION SORT SES GRIFFES
POUR 
LA PEUGEOT 508

Nouvelle 508 intr

Après les fuites de photos de sa nouvelle berline Peugeot vient de dévoiler officiellement sa nouvelle 508, cette nouvelle venue arbore un changement de look radical par rapport à sa devancière. Elle sera présentée au public lors du salon de Genève.

 

Les suv ont le vent en poupe à l'heure actuelle, et chez Peugeot  la gamme des SUV est bien présente avec les 2008,3008 et 5008, la marque au Lion ne laisse pas pour autant le segment des berlines avec l'arrivée de cette nouvelle 508. Par rapport à sa devancière le changement de look est radical, finit la berline familial tri-corps l'esprit est plus ici celui d'un coupé  5 portes. Cette nouvelle génération embarque les dernières innovations technologique et embarque le i-Cockpit. Peugeot à l'ambition de bousculer ce segment qui est pourtant en stagnation depuis l'avènement des SUV.

" La nouvelle PEUGEOT 508 se dévoile enfin ! Après le succès de nos derniers lancements majeurs et notre offensive SUV avec les PEUGEOT 2008, 3008 et 5008, nous devions concevoir notre vision de la grande berline PEUGEOT avec la même ambition : bousculer le marché avec une offre capable de rivaliser avec les meilleurs. Jean-Philippe IMPARATO, Directeur Général de PEUGEOT.

Nouvelle peugeot 508 2018 4

Avec 4,75 m de longueur hors tout, la nouvelle PEUGEOT 508 elle est parmi les berlines les plus compactes du marché si sa longueur a diminué de 8 cm par rapport à la génération précédente, l’empattement à 2,79 m  n’a été raccourci que de 2,4 cm afin de préserver son  habitabilité. Sa hauteur exceptionnellement contenue à 1,40 m ( 6 cm de moins que la précédente !)  souligne son  design fluide  et parfaitement équilibrée,cette architecture basse est permise par les portes sans cadres. A l’arrière, on retrouve le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières, désormais si caractéristique de l’expressivité des faces arrières des derniers véhicules de la marque. Mais ce qui se voit immédiatement, ce sont les feux arrières Full LED tridimensionnels. Directement issus du travail réalisé sur les derniers concept-cars PEUGEOT depuis QUARTZ, ces feux, allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, permettent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu’au plein arrière. Des projecteurs Full LED que l'on retrouve également sur la face avant ceux-ci sont directement inspirés du dernier concept-car de la marque : PEUGEOT INSTINCT Concernant le coffre, outre son volume de 487 litres, il bénéficie d’une fonctionnalité astucieuse grâce à son hayon mains libres.

  La nouvelle PEUGEOT 508 embarque la toute dernière interprétation du PEUGEOT i-Cockpit, on  retrouve ainsi les composantes essentielles : un volant compact ,un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large, au format 8/3 ,un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces entièrement paramétrable et personnalisable (six modes d’affichage différents), ce dernier est positionné au-dessus de la jante du volant. et regroupe au plus près de la vision de la route toutes les informations utiles à la conduite. La nouvelle PEUGEOT 508 dispose également du i-Cockpit Amplify. Grâce à lui, le choix de 2 ambiances totalement paramétrables « BOOST » et  «RELAX » 

Nouvelle peugeot 508 2018 1

La nouvelle 508 repose sur  plateforme EMP2, qui assure à la fois de grandes qualités dynamiques et participe  à la spirale vertueuse de l’allègement des masses (- 70 kg en moyenne par rapport à la génération précédente). Le châssis adapte un train arrière multi-bras associé, dans la montée en gamme, à une suspension à amortissement variable et piloté  Active Suspension Control (de série sur GT et sur toutes les motorisations essence, et en option sur les 2,0 L Diesel). Sous le capot Peugeot annonce en essence  deux nouvelles propositions     élaborées autour du moteur 1.6L PureTech :le PureTech 180 S&S EAT8 et le   PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement). Associée au mode sport de la suspension pilotée, cette proposition assure le brio et la réactivité dignes de l’appellation GT . en Diesel quatre offres sont disponibles à la gamme construites autour des motorisations 1.5L et 2,0L BlueHDi  :BlueHDi 130 S&S BVM6, constituant l’entrée de gamme et la seule offre avec boîte mécanique à six rapports ;BlueHDi 130 S&S EAT8 ;BlueHDi 160 S&S EAT8 et BlueHDi 180 S&S EAT8.

Nouvelle peugeot 508 2018 3

La nouvelle PEUGEOT 508 propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération  nous retrouvons ainsi : le système de vision de nuit (Night vision), inédit sur le segment ;le  régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8) ;l'Aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l’ACC Stop & Go), une première dans la gamme PEUGEOT ;le Freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, jusqu’à 140 km/h) et Alerte de risque de collision ;l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) ;l'Alerte d’attention conducteur par caméra ; laCommutation automatique des feux de route ; la Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation ;la Reconnaissance étendue de panneaux (Stop, sens interdit) et le Système actif de surveillance d’angle mort. 

Une production en France.

La nouvelle PEUGEOT 508 est produite à l’usine de Mulhouse, et ce sont les sitesfrançais de Trémery et de Douvrin qui fournissent l’ensemble des groupes motopropulseurs. Elle bénéficiera à ce titre pour son lancement du label " Origine France Garantie ".

Présentée pour la première fois au public au Salon de Genève 2018, la nouvelle PEUGEOT 508 débutera sa commercialisation internationale dès le mois de septembre.

Nouvelle peugeot 508 2018 2

Nouvelle peugeot 508 2018 5

 

Nouvelle peugeot 508 2018 6

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir