PREMIÈRE MONDIALE DU NOUVEAU
TOUAREG A PÉKIN

Touareg 2018 intr 1

C'est à Pékin que Volkswagen a présenté sa troisième génération du Touareg , si la Chine a été choisie pour cette première c'est le fait que l'Empire du milieu représente le marché principal pour la marque allemande.Étape importante de la campagne SUV : le Touareg illustre les exigences de Volkswagen dans la catégorie premium.

Le Touareg ,est une  véritable vitrine de design, de technologie, de commande et de confort, il est aussi le modèle Volkswagen le plus techniquement avancé de son époque(selon la marque). Équipé de la connectivité la plus moderne et d’une alliance innovante de systèmes d’assistance, de confort, d’éclairage et d’infotainment, le Touareg ouvre la voie du futur. Pour la première fois le Touareg sera équipé du Cockpit Innovision entièrement numérique. Les instruments numériques (Digital Cockpit avec écran 12”) et le système d’infotainment  Discover Premium (avec écran 15”) fusionnent pour former une unité numérique de commande, d’information, de communication et de divertissement qui n’a pas besoin de boutons ou de commutateurs conventionnels.  Avec son Cockpit Innovision toujours connecté, offrant des commandes intuitives et une personnalisation maximale, le Touareg offre aujourd’hui une vision de l’habitacle numérique de demain.

Le Touareg est lancé sur le marché avec la plus large gamme de systèmes d’assistance, de commande et de confort jamais intégrée dans un véhicule Volkswagen. Cette gamme comprend des technologies telles que le système de vision nocturne ‘Nightvision’ (détection des personnes et des animaux dans l'obscurité grâce à une caméra thermique), le Lane Assist (direction semi-automatique et maintien de voie, conduite partiellement automatisée jusqu'à 60 km/h), le Front Assist (réagit au trafic transversal à l’avant du Touareg), la direction active intégrale (rend le Touareg aussi maniable qu’un véhicule compact), la nouvelle stabilisation du roulis avec barres stabilisatrices contrôlées électro-mécaniquement, ‘IQ.Light – phares Matrix LED’ (contrôle interactif des feux de route et feux de croisement grâce à une caméra) et l’affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise. Tous ces systèmes sont regroupés dans une seule unité. Ils sont tout simplement présents, interconnectés via une nouvelle unité de commande centrale.

Par rapport à son prédécesseur, le Touareg de troisième génération est légèrement plus large et plus long. Les nouvelles dimensions ont des effets positifs sur les proportions du véhicule et sur la taille de l’habitacle. Les quelques centimètres supplémentaires de longueur extérieure augmentent, par exemple, de manière significative, la capacité du coffre qui passe de 697 à 810 litres (avec la banquette arrière relevée). Malgré l'augmentation de ses dimensions extérieures, la carrosserie pèse 106 kg de moins grâce à l‘utilisation de matériaux tels que : l’aluminium (48 %) et des aciers high-tech (52 %). En Europe, Volkswagen proposera dans un premier temps pour le nouveau Touareg 2018 deux moteurs diesel V6 affichant des puissances de 231 ch et 286 ch. Sur un certain nombre de marchés, ces motorisations seront suivies par un moteur essence V6 (340 ch) et un moteur turbo diesel V8 (421 ch). Une nouvelle motorisation hybride rechargeable (367 ch de puissance système) est en cours de préparation pour la Chine ; sa date de lancement exacte en Europe n’a pas encore été fixée.

 

 Touareg 2018 intr 1

Touareg 2018 intr 2

 

Touareg 2018 intr 3

Touareg 2018 intr 4

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir