Depuis son lancement en 2015, le CX 3 passe pour la seconde fois par la case restylage, s'offrant par la même occasion un nouveau look et de nouvelles motorisations.

 

Depuis sa sortie il y a 3ans c'est le second restylage que subit le petit Suv Mazda CX3, côté extérieur il se distingue par l'arrivée d'une nouvelle calandre entièrement redessinée, son nouveau coloris  Soul Red Crystal et ses nouvelles jantes en aluminium de 18 pouces .L'habitacle se dote désormais d'un accoudoir central d'un frein de stationnement électrique avec fonction Auto-Hold, l'éventail  technologique de sécurité i-ACTIVSENSE s'enrichit également avec l'arrivée d'un  nouveau régulateur de vitesse (MRCC) avec fonction Stop&Go* pour plus de confort dans les embouteillages (associé à la transmission automatique SKYACTIV-Drive) et un système de phares à LED adaptatifs*. Les selleries optionnelles sont désormais en cuir intégral et une teinte exclusive noire fait son apparition, en plus du « Pure-White ».

Techniquement Mazda à retravaillé sur les trains roulants et l'insonorisation, Le CX 3 2018 bénéficiera de l'arrivée du nouveau moteur Diesel 1.8L SKYACTIV-D. Celui-ci a fait l’objet de nombreuses évolutions afin de répondre aux exigences de la norme EURO 6d-Temp, qui prévoit un contrôle des émissions en conditions réelles (test RDE). Ce bloc 4 cylindres se distingue par une plus faible température de combustion qu’il doit, entre autres, à l’augmentation de sa cylindrée, et qui lui vaut des émissions de NOX encore moindres. Son catalyseur de stockage des NOx permet de réduire la quantité déjà faible d’oxydes d'azote subsistant dans les gaz d’échappement au niveau requis par la norme Euro 6d-Temp.

 

Le CX3 bénéficie aussi de nouvelles motorisations essence SKYACTIV-G, qui ont également bénéficié de plusieurs mesures d’optimisation destinées à réduire encore plus efficacement les émissions de particules, caractéristiques des moteurs à injection directe d’essence. Même dépourvu de filtre à particules essence, le bloc SKYACTIV-G répond aux exigences plus strictes de la norme Euro 6d-Temp, intégrant le test RDE destiné à mesurer le taux de particules.

 

Mazda CX 3 2018 3

 

Mazda CX 3 2018 4

 

Mazda CX 3 2018 5

Mazda CX 3 2018 6

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir