La plus petite des Citroën la C1 profite d'une mise à jour: au programme de nouveaux univers couleurs et matières, elle améliore aussi ses prestations avec de nouveaux équipements technologiques et des nouvelles motorisation avec la norme Euro 6.2.

 

Depuis son lancement la Citroën C1c'est vendue à plus d'un million d'exemplaires en ce début de printemps 2018 la petite citadine s'offre un léger restylage, pas une révolution de palais mais les plus observateurs d'entre vous pourront remarquer les nouveaux chevrons et un nouveau monogramme Citroën situé au dessus de la poignée de coffre. Le nom C1, adoptant la nouvelle police Citroën, signe le véhicule en bas à droite. Citroën C1 intègre 2 nouvelles teintes de caisse offrant respectivement élégance et fraîcheur : le Nude exclusif à C1 qui remplace le Jelly Red, et le Bleu Calvi qui remplace le Smalt Blue. Deux coloris inédits également disponibles dans des combinaisons bi-ton en association au toit Noir Caldéra.  A bord, Citroën C1 l'habitacle joue également la carte de la personnalisation intérieure. Le choix évolue en termes d’univers avec de nouveaux garnissages comme le Tissu Square Blue et de nouveaux décors de planche de bord avec l’introduction des Packs Color Metropolitan Grey et Urban Blue.

La C1 restylée se voie dotée de nouveautés technologiques, on retrouve 6 aides à la conduite  (Active City Brake, Aide au démarrage en pente, Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, Caméra de recul, Accès et démarrage mains libres). A cela on y ajoute la reconnaissance des panneaux de vitesse et une compatibilité Mirror Screen étendue (Apple Car Play™, Android Auto et Mirror Link®), permettant la duplication de l’écran de son smartphone sur la tablette tactile 7’’. Citroen annonce égalemnt un confort global renforcé avec le programme Citroën Advanced Comfort, grâce à un traitement acoustique optimisé, un confort de suspension au meilleur niveau et un confort de conduite optimum .Sous le capot on retrouve le moteur 3 cylindres 1l VTi développé par Toyota. Il gagne en puissance, développant désormais 72 ch disponible en boîte de vitesses mécanique (VTi 72 BVM et VTi 72 S&S BVM) et en boîte de vitesses pilotée (VTi 72 ETG).

Citroen C1 2018 5

La vraie nouveauté ce sont les séries spéciales, la C1 restylée propose une version «ELLE» du nom du magazine féminin qui de base propose un coloris bi-ton  Nude/Toit Noir Caldéra, délimitée par un sticker de custode spécifique à l’arrière et sublimée par des vitres latérales et lunette arrière surteintées. Elle offre également deux autres combinaisons de coloris: Blanc Lipizan /Toit Gris Gallium et Noir Caldéra / Toit Gris Gallium. En toute cohérence, le Pack Color « ELLE» s’illustre également à bord, où une sellerie tissu gris chinée " Wave Light Grey " avec des surpiqûres Cherry Pink fait son apparition. Basée sur la version haut de gamme «Shine» en plus de l'équipement que l'on retrouve  dans cette série la version «ELLE» elle hérite du Pack Clim, de l'allumage automatique des feux, du Pack Safety, de  l'Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne et de la reconnaissance des panneaux. La C1 : ELLE est disponible à partir de 14 950 € en France.

L' autre série spéciales «URBAN RIDE » esthétiquement  joue clairement la carte de la baroudeuse. La citadine au look sportif et robuste se distingue notamment par : ses coques de rétroviseurs extérieures Noir Caldéra, ses vitres et lunette arrière surteintées et son kit carrosserie. Ce dernier met l’accent sur ses larges passages de roues avec élargisseurs d’ailes Noir Mat. Les jantes alliage 15’’ PLANET Black (ou Diamantées en option gratuite) associées à des centres de roues Sunrise Red .L'intérieur  se pare de coloris  gris et orange. La C1 URBAN RIDE est disponible à partir de 14 450€ en France.

 

 C1 Urban Ride

Citroen C1 2018 4

Citroen C1 2018 1

 

Citroen C1 2018 3

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir