BMW vient de dévoiler sa nouvelle monture la M2 compétition , celle-ci vient remplacer la BMW M2 coupée et elle est naturellement plus puissante. Sous le capot de cette BMW M2 Compétition on retrouve le moteur 3.0 l bi-turbo emprunté aux BMW M3 et M4.

 

Si la BMW M2 Compétition emprunte le six cylindres de 3.0 l aux M3 et M4 celui est dégonflé pour ne pas faire de concurrence entre les modèles. Ce nouveau moteur 6 cylindres en ligne doté de la technologie Twinpower Turbo développe 410 Ch. pour un couple maxi de 550 Nm et permet à la M2 compétition de passer de 0 à 100km/h en 4,2 secondes (4,4 secondes avec la boîte manuelle). La M2 Compétition sera disponible avec la boîte manuelle (6 rapports) ou couplée à la boîte à double embrayage dotée de 7 rapports.  Sa vitesse max est fixée à 250 km/h, mais elle peut filée  à 280km/h  une fois équipée du Pack Expérience sport.

L'arrivée du nouveau moteur  a contraint les ingénieurs maison à revoir le système de refroidissement. Ce nouveau modèle reçoit des disques de freins de 400mm à l'avant et 380 mm à l'arrière (en option), équipés d'étriers fixe peints en gris à 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière afin d'offrir un freinage efficace. Elle reçoit  également une barre anti-rapprochement pour rigidifier la partie avant, une nouvelle direction assistée, des systèmes d'aide à la conduite recalibrés ainsi qu'un nouvel échappement à double flux commandé électriquement qui permet  à la sportive de générer une sonorité caractéristique. Autres nouveautés sur ce modèles les jantes forgées en 19 pouces dotées de branches en «Y» en finition brillante. 

Côté design la nouvelle BMW M2 Compétition reçoit une nouvelle calandre, une nouvelle jupe avant avec des prises d'air redessinées. L'arrière de la sportive est orné du logo M Compétition dans une déclinaison foncé. Les nouveaux rétroviseurs extérieur  M à l'aérodynamique optimisé sont dotés d'un double pied. L'intérieur peut être équipé de nouveaux sièges Sport M (en option) qui permettent au passager un maintien optimal. L'animation de démarrage sur le combiné d'instruments fait apparaître pendant quelques secondes le monogramme M2 Compétition ,le bouton de démarrage désormais de couleur rouge rappelle la vocation sportive de la voiture. Le nuancier BMW  s'étoffe de deux nouvelles teintes Orange Sunset métallisé et Hokenheimsilber, proposé en exclusivité sur ce nouveau modèle.

 

BMW M2 Compettition 2018 2

 

BMW M2 Compettition 2018 3

 

Album photos:

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir