La marque suédoise vient d'annoncer que sa future berline la «S 60» sera présentée un peu plus tard ce printemps, dans son communiqué Volvo annonce aussi que celle-ci sera la première à renoncer au diesel.

Cela fait écho que Volvo comme un bon nombre de constructeurs automobile , se focalise désormais sur l'électrification de la gamme. Dans l'attente d'une gamme 100% électrique, Volvo affirme que tous les nouveaux modèles Volvo lancés à partir de 2019 seront disponibles en version hybride essence, hybride rechargeable essence ou véhicule électrique à batterie. «Notre avenir est électrique et nous ne développerons plus une nouvelle génération de moteurs diesel», a déclaré Håkan Samuelsson, président et chef de la direction de Volvo Cars. " Et de continuer  «Nous allons remplacer les voitures avec seulement un moteur thermique, par  des versions hybrides essence comme une option transitoire que nous passons à l'électrification complète. La nouvelle S60 représente la prochaine étape de cet engagement».

La nouvelle S60 sera initialement disponible avec une gamme de moteurs à essence à quatre cylindres Drive-E ainsi que deux versions hybrides rechargeables à essence. La production de la nouvelle S60 débutera cet automne dans la toute nouvelle usine de fabrication de Volvo Cars à l'extérieur de Charleston, en Caroline du Sud. L'usine de Charleston sera le seul site de fabrication de la nouvelle S60, ce qui signifie que les S60 fabriqués aux États-Unis seront vendus sur le marché américain ainsi qu'à l'étranger notamment en Chine  grâce aux exportations.

sans titre2

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir