PREMIÈRE COLLABORATION ENTRE
NISSAN ET ITALDESIGN

Nissan GT R50 par Italdesign intr


La toute première collaboration de Nissan et Italdesign a donné naissance à un nouveau prototype : la Nissan GT-R50 par Italdesign. Inspirée de la Nissan GT-R NISMO 2018, ce prototype unique marque le 50ème anniversaire de la supercar Nissan en même temps que celui d’Italdesign. Elle fera son apparition en Europe en Juillet en attendant Nissan dévoile quelques photos.

Le meilleur du design et de l’ingénierie

Créés pour se démarquer encore davantage que ceux de la Nissan GT-R, sa carrosserie et son habitacle ont été pensés par les équipes de Nissan Design Europe et de Nissan Design America. C’est ensuite Italdesign qui a développé, conçu et fabriqué ce prototype. À l'avant, la Nissan GT-R50  dispose d’un capot au renflement plus prononcé, tandis que les phares full LED tout en finesse éclairent depuis l'arche de la roue jusqu’à la partie supérieure des entrées d'air. Le prototype GT-R50 se pare d’un bas de caisse couleur or qui s'étend sur la quasi-totalité de la largeur du prototype.  la ligne de toit caractéristique de la supercar Nissan a été abaissée de 54 millimètres pour créer la GT-R50. Par ailleurs, la partie centrale du toit est légèrement plus basse que les parties latérales.

Nissan GT R50 par Italdesign 2

 L’arrière trapu souligne la largeur importante de la GT-R50 et ses passages de roues arrière sont particulièrement marqués. La ligne de caisse, fuselée à la base des vitres de custode, se poursuit en pincement vers le centre du coffre. Les quatre feux arrière ronds sont sans doute l’un des éléments les plus caractéristiques du design de la Nissan GT-R depuis 50 ans,un large aileron arrière ajustable, apporte la touche finale d’aérodynamisme.  La carrosserie, d’un coloris exclusif  Liquid Kinetic Gray, arbore des touches couleur or –teinte dénommée Energetic Sigma Gold.L’habitacle de la Nissan GT-R50 par Italdesign est à l’image de son design extérieur, on y retrouve  de la fibre de carbone, les sièges sont recouverts d4Alcantara noir et de cuir fin.

Nissan GT R50 par Italdesign 1

Supercar unique, performances incluses.

 Si le design a été retravaillé,  la mécanique n'a pas été oubliée  s’appuyant sur l’expérience de course d’endurance de Nissan en GT3, Nismo a ainsi porté la puissance du V6 biturbo de 3,8 litres assemblé à la main, pour atteindre une puissance de 720 ch et un couple de 780 Nm. La suspension a été repensée pour intégrer le système amortisseur ajustable en continu BILSTEIN DampTronic. Les freins Brembo avant à six pistons et arrière à quatre pistons s’ornent d’étriers rouge vif. 

Nissan GT R50 par Italdesign 5

Nissan GT R50 par Italdesign 3

Nissan GT R50 par Italdesign 6

.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir