Pour le vingtième anniversaire de l'AUDI TT le constructeur aux anneaux a  cette occasion lance la troisième génération de son icone qui a été largement retravaillée. Avec ce facelift Audi  a souligné son caractère sportif, les performances sont aussi améliorées et la gamme des éléments de série est étendue.

Le design de cette nouvelle Audi TT souligne encore plus le caractère sportif du modèle, a l’avant s’affiche une calandre single frame en trois dimensions , de larges ouvertures souligne la largeur du véhicule et un nouveau bouclier vient compléter cette nouvelle face. À l’arrière, des lignes horizontales mettent également en valeur la largeur de la nouvelle Audi TT. Sur le modèle TT classique, il n’y a pas de bouchon sous la trappe du réservoir si bien que le conducteur peut insérer le tuyau de la pompe à essence directement dans le trou : une caractéristique typique des voitures de sport.

Pour le nouveau TT, Audi propose deux moteurs essence à injection directe dont les performances ont été améliorées. Avec 197 ch pour le 40 TFSI, le nouveau moteur standard, et 245 ch pour le 45 TFSI, les deux moteurs sont plus puissants que sur les modèles précédents. Le 2.0 TFSI avec 225 kW (306 ch) de la nouvelle Audi TTS Coupé lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (Roadster : 4,8 secondes), soit un dixième de seconde de moins que précédemment. Les trois moteurs sont équipés d’un filtre à particules d’essence. Audi propose une transmission six vitesses manuelle et une transmission sept vitesses à double embrayage ; la Stronic est de série sur l'Audi TTS.La version 45 TFSI peut être couplée à une version quattro permanente.

Audi TT facelift 2 1

Deux séries spéciales sont également prévues l’une baptisée « TT 20 Years » avec une production limitée à 999 exemplaires proposée dans les couleurs argent flèche et gris nano, le seconde modèle spécial « TTS compétition » ajoute une touche athlétique et démontre un caractère plus sportif. La nouvelle Audi TT arrivera chez les concessionnaires allemands et dans d’autres pays européens au cours du quatrième trimestre 2018 ; elle sera en précommande à compter de la fin du mois de septembre. L'Audi TTS sera également disponible chez les concessionnaires à partir du quatrième trimestre 2018.

Le prix de l'Audi TT Coupé commence autour de 35 000 euros. La version Roadster est disponible à partir de 37 500 euros. Pour le TTS, le prix de base est d’environ 54 500 euros pour la version Coupé et d’environ 57 000 euros pour la version Roadster.

 

Audi TT facelift 2 2

Audi TT facelift 2 5

Album photos:

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir