Alors qu'elle aborde sa sixième année d'existence  la Mazda 6 profite d'un second lifting après celui de 2015. La Mazda 6 arbore un  nouveau look aussi bien à bord qu'à l'extérieur. Le dernier restylage de la Berline et de la Mazda 6 Wagon se veut plus abouti.

Côté  extérieur la proue arbore un nouveau design caractérisé par des lignes plus puissantes, son regard est affiné grâce au jonc chromé qui vient sous les phares, la nouvelle grille de calandre placée plus profond adopte un motif plus complexe constitué de petits blocs. les antibrouillards sont désormais intégrés aux blocs optiques et non plus sur le bouclier comme auparavant, un mince filet chromé les remplace donnant ainsi l'impression d'un avant plus large. Sur la berline la face arrière du couvercle de coffre a été redessiné et se distingue par un jonc chromé qui s'étire sur toute sa longueur. Le Sould Red Crystal se substitue au Sould Red dans la palette des coloris.

Nouvelle Mazda 2018 4

 

L'habitacle profite aussi de ce restylage avec une planche de bord totalement remaniée les ouïes de ventilation centrales et latérales ont été positionnées à la même hauteur afin de renforcer la fluidité  des lignes latérales de la planche de bord, de nombreux boutons disparaissent où sont regroupés sur la partie basse de la console centrale. Le nouvel affichage tête haute projette désormais les informations relatives au véhicule directement sur le pare-brise  (de série sur toutes les finitions). Première Mazda6 à hériter d’un affichage central de 8 pouces. Sur les finitions haut de gamme, un compteur numérique  de 7 pouces  est intégré sous la casquette du combiné  des instruments, on aurait sans doute apprécié voir ce compteur numérique apparaitre sur tous les modèles. Du côté des groupes propulseurs Skyactiv Mazda annonce l'adoption de nouvelles technologies sur les moteurs essence 2,0 l Skyactiv-G et 2,5 l Skyactiv-G  ainsi que sur le moteur diesel 2,2 l Skyactiv-D. Pas de moteurs hybrides à l'horizon pour l'instant.

Gamme des motorisations 


gamme moteurJPG

Sécurité 

La Mazda 6 profitera du plus large éventail de technologie et de sécurité offert par l'I-ACTIVE SENCE, il faut ajouter à ce chapitre une caméra à 360° le nouveau régulateur de vitesse et le nouveau limiteur de vitesse intelligent (ISA). La nouvelle Mazda 6 adopte désormais la fonction AUTOHOLD qui maintient provisoirement le véhicule à l'arrêt même si le conducteur a retiré son pied du la pédale de  frein.

A ce stade Mazda n'a toutefois pas apporté de précision sur les tarifs de cette nouvelle Mazda 6, ni communiqué sur la date de commercialisation qui se fera certainement à l'automne 2018.

 

Nouvelle Mazda 2018 1

Nouvelle Mazda 2018 3

Nouvelle Mazda 2018 7

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir