Honda a établi un nouveau record de 2minutes.1secondes et 84 centièmes pour une voiture de série à traction avant de la Civic Type R sur le circuit d’Estoril au Portugal. La berline haute performance a été pilotée par Tiago Monteiro engagé en WTCR sous les couleurs de Honda.

 

La piste  iconique d’Estoril (Portugal)est longue de 4,2 km  avec deux épingles , une chicane difficile et une ligne droite principale très longue , ce qui signifie pour des  pilotes d’expérience une gamme exceptionnellement vaste de vitesses sur un tour. Tiago Monteiro a parcouru le circuit en 2minutes.1secondes et 84 centièmes, établissant ainsi le nouveau record de la catégorie véhicule de production à traction Ce record du tour fait parti des défis que c'est fixé Honda avec la Type "R" 2018, qui visent à battre des records du tour sur cinq circuits, avec ce record à Estoril c'est le quatrième record du tour que réalise la Honda Civic Type "R" renforçant ainsi sa position de voiture la plus rapide dans sa catégorie.

« Nous sommes venus ici dans le but de battre le record du tour existant réalisé par le modèle précédent, mais vous ne pouvez jamais rien prendre pour acquis – je veux dire c’est un record du tour n’est pas chose facile» a commenté Tiago Monteiro. «Vous devez avoir la confiance qui règne dans la voiture pour attaquer autour d’Estoril, et le nouveau Type R le permet». Nous avons battu le record du tour, pulvérisé  en fait. 

La Honda Civic Type "R" est doté du moteur VTEC Turbo de 320 ch, équipée d'une suspension  et d'une aérodynamique retravaillées, elle a  déjà réalisée ce type d'exercice sur les circuits de Magny-cours, Silverstone et  Spa-Francorchamps. La Honda Civic Type "R" prendra prochainement la direction du Hungaroring et du circuit de Suzuka, pour là aussi établir un nouveau record.

Honda Civic Type R Estoril 2018 2

Honda Civic Type R Estoril 2018 3

Honda Civic Type R Estoril 2018 4

Honda Civic Type R Estoril 2018 5

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir