Des lignes plus nettes et une multitude de technologies sophistiquées l'Audi Q3 arrive avec plus d'espace, mais il faudra attendre la fin de l'année pour l'approcher. Avec une ligne plus moderne, plus sportive  et connecté .

 

Même s'il n'arrive qu'en fin d'année près le mondial de l'Auto de Paris  se dévoile cet été pour le plaisir des yeux. L'Audi Q3 arrive avec un design plus sportif que son prédécesseur et arbore une calandre octogonale en relief. Il et aussi plus grand  son empattement gagne 7,8 cm ce qui profite aux passagers des sièges arrière, l'accès au coffre est facilité par un hayon électrique et son volume passe de 530 à 675 litres selon la position des dossiers et atteint même 1525 litres  les sièges complètement rabattus.

Si le design extérieur est perfectible, l'habitacle se voit lui aussi modernisé Audi a supprimé les instruments analogiques. La version dotée du système MMI standard est équipée d’un tableau de bord numérique avec écran de 10,25 pouces de diagonale. Avec le système MMI radio plus, le premier niveau d'option, les clients peuvent également faire évoluer les instruments de bord avec l’Audi virtual cockpit optionnel qui offre des fonctions supplémentaires. Le conducteur peut configurer l'écran en fonction de ses besoins et toutes les données importantes sont regroupées dans son champ de vision direct. Le système MMI radio plus comprend également un écran MMI Touch d’une diagonale de 8,8 pouces qui est placé au centre du tableau de bord. Dans la version haut de gamme MMI navigation plus cet écran tactile affiche alors une image de 10,1 pouces. Les informations sont affichées dans l’Audi virtual cockpit de 10,25 pouces, et le client pourra opter pour une version en option dotée cette fois d’un écran de 12,3 pouces de diagonale.

Le nouveau Q3 dispose de nombreuses aides à la conduite  telles que  le régulateur de vitesse adaptatif qui est disponible en option avec la boite automatique S tronic,  le park assist, les quatre caméras à 360° seront aussi appréciées l ’active lane assist qui maintient automatiquement la voiture dans sa file. 

Nouvelle Audi Q3 3

Un seul moteur diesel pour cette version

Au lancement, Audi propose la nouvelle Audi Q3 avec quatre moteurs, trois TFSI et un TDI leur puissance varie de  150 ch  à 230 ch. Pour le lancement, la gamme diesel sera composée d’un moteur de 2,0 litres avec une puissance de 150 ch et un couple de 340 Nm. Associé aux diverses motorisations le client aura le choix entre une boîte manuelle à six rapports ou la version S tronic à sept rapports.L'Audi Q3/2L’Audi Q3 35 TDI est d’abord disponible avec une boîte manuelle et une transmission quattro. Par la suite, les clients pourront opter pour la boîte automatique S tronic à sept rapports associée à la version traction.

 

Nouvelle Audi Q3 19

Nouvelle Audi Q3 4

Album photos 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir