Avant son entrée en production la septième version de la BMW Série 3 peaufine ses réglages  sur le circuit du Nurburgring Nordschleife, c'est sur ce circuit qu'elle poursuit ses tests dynamiques.

Le légendaire Nordschleife Nürburgring a accueilli la septième version de la BMW Série 3 pour une batterie de tests et de réglages afin d'en peaufiner les réglages avant son entrée en production. Les séries de tests à « L’enfer vert » servent traditionnellement un baptême du feu pour la technologie de disque et la suspension des nouveaux modèles BMW. C'est en tenue de camouflage que la berline a  participé à un programme d'essai étendu afin de tester  les trains roulants les suspensions afin d'obtenir un comportement le plus dynamique possible. Cette optimisation dans le processus de développement est nécessaire vu le caractère sportif que BMW donne à la série 3. 

P90317741 highRes testing at the nuerb

Les premières caractéristiques 

Aujourd'hui ce que l'on sait au niveau des  premières caractéristiques  c'est que le centre de gravité est 10 mm plus bas que l'ancienne génération, répartition de charge d’essieu est stabilisée 50/50  et que sur la balance elle accusera 55 kg de moins. BMW annonce également une rigidité de la structure accrue et des voies élargies. En ce qui concerne le portefeuille de moteur, une caractéristique particulièrement frappante est un moteur à essence de 4 cylindres complètement révisé. C’est le plus puissant moteur de 4 cylindres jamais à être montés sur un modèle de production de série BMW, la marque à l'hélice annonce toutefois une baisse de consommation de 5% inférieur à ceux du moteur précèdent. Ce moteur sera couplé à une boîte Septronic  à 8 rapports.

P90317712 highRes testing at the nuerb 

P90317739 highRes testing at the nuerb

P90317732 highRes testing at the nuerb

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir