UNE SUPERCAR 100% ÉLECTRIQUE 

Audi Pb 18 e Tron intr


C'est à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach (Californie) qu'Audi a dévoilé son nouveau concept car «l'Audi PB 18 E-tron». L’abréviation « PB18 e-tron » fait référence à Pebble Beach, lieu du rendez-vous pour la première, mais aussi aux gènes technologiques et techniques que ce concept partage avec l’Audi R18 e-tron, voiture de course LMP1 couronnée de succès.

Audi a  levé le voile sur sa supercar 100% électrique à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach, la marque aux anneaux en a ensuite détaillée les caractéristiques au travers d'un communiqué de presse. Ce nouveau bolide impressionne tant par son design que ses caractéristiques techniques. Le PB18 e-tron affiche 4,53 mètres de long, 2 mètres de large et seulement 1,5 mètre de haut. Rien que par ces dimensions, il a l’ADN d’une voiture de sport classique. Pour un véhicule à vocation sportive il dispose d'un volume de coffre de 470 litres de quoi caser les bagages. Même  si, dans ce type de voiture, les bagages se résument généralement à un casque et une combinaison de pilote. Le concept car met en œuvre trois puissants moteurs électriques, un situé à l’avant et deux à l’arrière. Ils délivrent une puissance allant jusque 150 kW à l’essieu avant et de 350 kW à l’essieu arrière. Il va de soi que l’Audi PB18 e-tron est une véritable quattro. La puissance totale maximale est de 500 kW et lors des phases de boost, le conducteur peut même temporairement mobiliser jusqu’à 570 kW. Le couple combiné peut atteindre 830 Nm et permettre une accélération de 0 à 100 km/h en à peine plus de 2 secondes le tout pour un poids de 1550 kg. Audi par la voie de son communiqué annonce à propos  de la batterie  «  Une charge complète offre plus de 500 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. L’Audi PB18 e-tron est d’ailleurs déjà conçue pour une charge avec une tension de 800 volts. De cette manière, la batterie peut être complètement rechargée en une quinzaine de minutes».

Audi PB 18 e Tron Pebble Beach 3

UN POSTE DE CONDUITE MONTÉ SUR GLISSIÈRE 

Autre particularité de ce concept car le poste de conduite est monté sur glissière, le cockpit est modulable le conducteur peut ainsi le faire glisser sur la gauche ou sur la droite, l'ensemble des instruments de conduite y sont fixés  permettant au chauffeur de déplacer le tout dans l'habitacle. interne, la dénomination du projet du concept car était « Level Zero » afin de le distinguer clairement des niveaux de conduite autonome Level 3, 4 et 5 actuellement au centre des attentions chez Audi. Le constructeur allemand le confirme  d’autres modèles conceptuels, par exemple pour le trafic urbain, sont déjà en développement et seront présentés dans les mois à venir. Il ne reste plus qu'à prendre patiente afin de découvrir ce que sera l'avenir de l'automobile chez Audi.

 

Audi PB 18 e Tron Pebble Beach 5

Audi PB 18 e Tron Pebble Beach 2

Audi PB 18 e Tron Pebble Beach 4

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir