LA REVOLUTION INTERIEURE

Clio 2019 Design interieur cov

 

De nos jours il est rare qu'un constructeur automobile fasse  découvrir sa nouvelle production commençant par le design intérieur, pourtant c'est par ce biais que Renault dévoile sa nouvelle Clio. Renault précise que la Clio 5 utilise la plateforme CMF-B qui intègre une  nouvelle architecture électrique et électronique. Elle peut ainsi intégrer les dernières évolutions technologiques pour répondre aux nouvelles exigences du marché

 

Renault dévoile Nouvelle Clio, le cinquième opus de son icône déjà vendue à 15 millions d’exemplaires. Mais au contraire de certains constructeur c'est par l'intérieur que la marque au losange nous fait découvrir cette Clio versus 2019.En regardant le «Smart Cockpit» on se croirait dans un véhicule de segment supérieur. Lorsque l'on regarde   les  photos fournies avec le communiqué de presse on peut deviner la qualité perçue et l’ergonomie du poste de conduite qui ont été érigées comme priorités pour les équipes du design intérieur. Moderne et élégante la planche de bord se singularise par sa forme en vague accentue l’impression de largeur. L'élément clé du « Smart Cockpit », c'est l' écran multimédia 9,3 pouces (deux fois plus grand que la version 7 pouces) qui est le plus grand jamais vu chez Renault. Cette tablette verticale légèrement courbée, inspirée de celle d’Espace.Orientée vers le conducteur, elle propose avec son nouveau système connecté EASY LINK l’ensemble des prestations multimédia, de navigation et « d’infotainment », mais aussi les réglages MULTI-SENSE. Le tableau de bord intègre un écran numérique à la place de traditionnels compteurs analogiques. Cet écran TFTmesure de 7 à 10 pouces et permet de personnaliser son expérience de conduite.

Clio 2019 Design interieur 2

ERGONOMIE SOIGNÉE

Une fois le tour de l'instrumentation parcourue on remarque les autres évolutions apportées, d'abord le volant qui s'affine ce qui a pour effet d'améliorer la visibilité du tableau de bord. Autre amélioration qui devrait apporté un motif de satisfaction au conducteur la console surélevée elle accueille un levier de vitesses raccourci qui tombe naturellement sous la main. Gainée, elle peut être personnalisée selon les ambiances intérieures et reçoit une animation lumineuse sur son bord extérieur. Sur sa partie basse, les rangements intégrés sont parfaitement fonctionnels pour faciliter les usages des passagers, notamment la recharge par induction du téléphone. Les sièges de Nouvelle Clio sont issus des segments supérieurs. Ils offrent un meilleur maintien grâce à une assise rallongée et une forme plus enveloppante.

Clio 2019 Design interieur 7

PERSONNALISATION

A chacun sa Nouvelle Clio grâce aux packs de personnalisation qui touchent entre autres la console centrale, la planche de bord, les panneaux de porte, le volant et les accoudoirs. Pas moins de 8 ambiances intérieures sont proposées, complétées par une offre innovante de personnalisation qui anime en couleur la ligne d’aérateur sur toute la largeur de la planche de bord pour composer l’ambiance intérieure de son choix. Enfin, un éclairage d’ambiance propose une palette de 8 couleurs.

 

Clio 2019 Design interieur 3

 

Clio 2019 Design interieur 4

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir