LE BUGGY EST DE RETOUR…
ET DESORMAIS IL EST ELECTRIQUE

Volkswagen Buggy electrique 2019 cov

Début mars, le Groupe dont le siège se trouve à Wolfsburg dévoilera la première version entièrement électrique d’un nouveau buggy. Tirant son inspiration des populaires Dune Buggy américains, le concept car est basé sur la plateforme modulaire électrique (MEB).

 Volkswagen vient de faire une première annonce sur un  véhicule  qui a marqué une génération dans les années 1970, le buggy, ce véhicule venait des Etats-Unis notamment de Californie. C'était un véhicule ludique bien souvent proposé chez nous en Kit et basé sur la Coccinelle dont on enlevait la carrosserie pour venir y greffer une coque plastique. Cette fois le Buggy présenté sous forme de concept car est entièrement éclectique, mais à ce jour Volkswagen n'a pas apporté de précision sur les détails technique du Buggy. 

 « Un buggy est plus qu’une voiture. C’est la vivacité et l’énergie sur quatre roues. Ces caractéristiques sont incarnées par le nouvel e-buggy, qui montre ce à quoi peut ressembler une interprétation moderne et non rétro d’un classique et, plus que tout, le lien affectif que la mobilité électrique peut créer », déclare Klaus Bischoff, Directeur du Design chez Volkswagen. Le concept du buggy entièrement électrique est basé sur les prédécesseurs historiques qui ont trouvé leur terre d’élection en Californie. En ce temps-là, le châssis de la Coccinelle servait de base : maintenant, la plateforme MEB se montre tout aussi flexible. Fidèle au style d’origine, cette réinterprétation d’un véritable buggy n’a pas de toit fixe ni de portes conventionnelles, tandis que les roues indépendantes associées aux pneus tout terrain et aux côtés ouverts dominent l’apparence globale.

Le tout dernier modèle unique, le buggy concept-car entièrement électrique, sera dévoilé pour la première fois au 89ème Salon international de l’automobile de Genève (du 7 au 17 mars 2019)

Volkswagen Buggy electrique 2019 2

Volkswagen Buggy electrique 2019 1

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir