FORD DÉVOILE LA PLUS PUISSANTE DES FOCUS ST.

FordFocusST 2019 cov

 

Ford dévoile aujourd'hui la toute nouvelle Focus ST, développée par Ford Performance, elle est à ce jour la plus puissante des Focus St avec un 4 cylindres de 2,3 l turbo pour un couple de 420 NM.

 

FordFocusST 2019 8

La nouvelle Ford Focus ST est la plus puissante des Focus ST avec son 4 cylindres de 2,3 L turbo développant un couple de 420 Nm  entre 3 000 à 4 000 tr/min,son moteur dispose d’un turbo à double entrée à faible inertie qui optimise l'ensemble des flux thermodynamiques pour réduire les interférences des gaz résiduels et ainsi améliorer la réactivité du moteur. Combiné à un système anti-lag (préchargement du turbo pour bénéficier d'une puissance immédiate), la nouvelle Focus ST affiche tout simplement le couple le plus élevé du segment et abat le 0 à 100km/h en moins de 6 secondes. la version diesel de la nouvelle Focus STdispose elle d'un moteur EcoBlue 2.0l, portée à 190 ch, qui est le moteur diesel le plus puissant jamais proposé sur une Ford Focus. Ce moteur est couplé soit à une boîte à 7 rapports automatique ou 6 rapports manuels Ford annonce que cette dernière réduit la vitesse de changements des rapports de 7% par rapport à la boite manuelle d’une Focus ST-line. La nouvelle technologie de rev-matching de Ford, introduite sur la nouvelle Mustang pour faciliter les rétrogradages, fait également son apparition sur les modèles EcoBoost 2.3l à transmission manuelle exclusivement. Pour compléter l'expérience de conduite dynamique du moteur EcoBoost, le conducteur, à son gré, peut changer manuellement de rapport grâce aux palettes situées de chaque côté du volant.

FordFocusST 2019 5

Pour la première fois, un différentiel mécanique à glissement limité piloté électroniquement (eLSD pour electronic limited-slip differential) fait son apparition sur la Focus ST. Disponible de série sur les modèles EcoBoost 2.3l, cette technologie se met plus rapidement en action et offre une précision supérieure à celle d'un différentiel à glissement limité traditionnel. Quatre modes de conduite font leur apparition sur la nouvelle Focus ST : "Normal", "Faible adhérence", "Sport" et - pour les modèles équipés du Performance Pack* - "Track". Le châssis retravaillé qui repose sur des jantes 19 pouces peut être équipé de suspensions actives (Technologie Ford CCD) peut équiper, en option, les modèles 5 portes (non disponible sur les modèles SW).L'habitacle de la Focus ST intensifie l'atmosphère sportive grâce à un pommeau de vitesse et des plaques de seuil de porte siglés "ST", mais également un pédalier en alu, sans oublier les sièges Recaro badgés ST. La Focus ST bénéficie d'une gamme complète de technologies avancées Ford, Co-Pilot360, dédiées à l'améliorer de la sécurité et du confort du conducteur.La toute nouvelle Focus ST sera disponible en version 5 portes ou SW et arrivera en concessions à l'été 2019. Les tarifs détaillés seront révélés d'ici quelques semaines.

 

FordFocusST 2019 2

 

FordFocusST 2019 11

FordFocusST 2019 7

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir