PEUGEOT 208 R2 ENTRE EN PHASE DE TEST DYNAMIQUE

Nouvelle Peugeot 208 R2 Photo Flavien Duhamel5

 

La nouvelle Peugeot 208 R2 entre en phase de tests dynamiques les premiers essais de roulage sur route se sont déroulés dans les Vosges. La 208 R2 est le successeur de la voiture de sport la plus vendue par Peugeot Sport.

La Peugeot 208 R2 est la déclinaison sportive de la nouvelle 208 présentée au dernier salon de Genève.La toute nouvelle PEUGEOT 208R2 est équipée du nouveau moteur trois cylindres de 1,2 litre qui lui permet de bénéficier de la réglementation FIA RC2. Ce moteur est particulièrement puissant pour les voitures de route et a été adapté par les ingénieurs de PEUGEOT SPORT en ajoutant un turbo plus puissant, un système de gestion du moteur pour le sport automobile et une nouvelle boîte de vitesses. Tout est contenu dans la nouvelle plate-forme CMP une plate-forme nouvelle commune à toutes les voitures du segment PSA B qui offre un poids réduit et une dynamique de véhicule améliorée pour rendre les performances encore plus sportives.

Nouvelle Peugeot 208 R2 Photo Flavien Duhamel2

 

Pour cette déclinaison sportive  les ingénieurs de PEUGEOT SPORT se sont vu confier une tâche claire: créer une voiture rapide, fiable et agréable à conduire, tout en bénéficiant de coûts d’exploitation aussi bas que possible. L’immense expérience accumulée par PEUGEOT SPORT au fil des années et les résultats des premiers essais suggèrent que ces objectifs sont déjà atteints. L'objectif de ces différents tests est de livrer les premiers véhicule à temps pour la saison 2020.

 

Nouvelle Peugeot 208 R2 Photo Flavien Duhamel6

Photos Peugeot Sport/ Flavien Duhamel

Nouvelle Peugeot 208 R2 Photo Flavien Duhamel4

Nouvelle Peugeot 208 R2 Photo Flavien Duhamel3

Nouvelle Peugeot 208 R2 Photo Flavien Duhamel1

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir