75 Ch DE PLUS POUR LES MINI JCW
COUNTRYMAN ET CLUBMAN


the new mini john co

Mini dévoile  ses modèles les plus puissants jamais homologués pour la route, la Mini John Cooper Works Clubman et Countryman voient leur puissance augmenter de 75 Ch. 

Les Mini John Cooper Works Clubman et Countryman voit leur puissance passée à 306 Ch et 450 Nm de couple soit 75 Ch de plus que le modèle précédent. Sous le capot on retrouve le quatre cylindres 2.0 turbo que l'on retrouve déjà sur le BMW X2 M35i. Admission, turbo, éléments internes et échappement participe à ce surcroit de puissance. Grâce à la montée en puissance qui en résulte, le nouveau moteur catapulte le MINI John Cooper Works Clubman à 4,9 secondes et le nouveau MINI John Cooper Works Countryman en 5,1 secondes de 0 à 100 km/h départ arrêté. La vitesse de pointe des nouveaux athlètes est limitée à 250 km/h pour la première fois sur les modèles MINI. 

Nouveau Mini JCW 6

Ce moteur est coupé de série avec  une boîte sport Steptronic à 8 rapports  de nouvelle conception. Le rôle central de l’optimisation de la traction, de l’agilité et de la stabilité de conduite est assuré par la transmission intégrale ALL4 qui fait partie de la dotation de série du nouveau MINI John Cooper Works Clubman et du nouveau MINI John Cooper Works Countryman. Dans les situations de conduite normales avec DSC activé,le couple est transmis sur les roues avant à la manière typique de la marque. Le couple n'est distribué aux roues arrière que lorsque  l'adhérence devient difficile à trouver.

Nouveau Mini JCW 5

Pour accompagner cette augmentation de puissance les deux modèles disposent d'un châssis renforcé et de freins redimensionnés, en option ils peuvent être équipées d'amortisseurs adaptatifs. D’autres accents spécifiques aux modèles sont à l’extérieur la peinture de contraste rouge pour le toit et les coques des rétroviseurs extérieurs, le logo John Cooper Works Logo qu’arborent la grille de calandre et le hayon. L’entrée d’air centrale des deux modèles présente une structure en nids d’abeilles. L’ambiance de voiture sport caractéristique de l’intérieur des deux modèles est conférée, entre autres, par les sièges sport John Cooper Works avec appuie-tête intégrés, le volant sport John Cooper Works avec touches multifonctions, le levier de commande John Cooper Works et le pavillon de couleur anthracite.

 

Nouveau Mini JCW 1

Nouveau Mini JCW 2

Nouveau Mini JCW 4

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir