MEGANE TROPHY R NOUVEAU RECORD DU TOUR AU NURBUGRING

Renault Megane RS Trophy R Record Nurburgring 4

 

La chasse au record du tour de l'enfer vert est ouverte , la première cette saison a réaliser un nouveau record sur le célèbre circuit du Nurburgring est la MEGANE RS TROPHY R. Elle a parcouru les 20,600 km en 07’40’’100, et les 20,832 km du tour complet officiel en 07’45’’389.

Entre la boucle nord du Nurburgring et Renault l'histoire n'est pas récente cela fait 10 ans maintenant que cela dure. Une nouvelle fois le pilote essayeur  Laurent Hugon déjà auteur du record de la Megane 3 Rs Trophy  vient d'établir ce nouveau record et replacer la marque au losange au sommet. Il ne lui a fallu que 07'40"100 pour parcourir les 20,6 km du circuit. Il améliore de 3,7 seconde le dernier record détenu  par la Honda Civic Type R.

Renault Megane RS Trophy R Record Nurburgring 1

La Megane Trophy R est  le modèle le plus performant commercialisé par Renault.Par rapport à Mégane R.S. Trophy, Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R, équipée du même moteur de 300 ch, doit son gain en performance à la réduction de masse (jusqu’à 130 kg), au travail sur l’aérodynamisme et à l’évolution plus radicale de ses liaisons au sol. Pour cette Trophy R , Renault Sport s’est appuyé sur un partenariat avec les spécialistes parmi les plus reconnus dans leurs disciplines : Akrapovic, Brembo, Bridgestone, Öhlins et Sabelt.

MÉGANE R.S. TROPHY-R sera commercialisée avant fin 2019, sous la forme d’une série limitée à quelques centaines d’exemplaires.

 

Renault Megane RS Trophy R Record Nurburgring 4

 

Renault Megane RS Trophy R Record Nurburgring 3

Renault Megane RS Trophy R Record Nurburgring 2

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir