ELLE SE DECLINE EN COUPE ET EN CABRIOLET 

BMW M8 9

 

Après la présentation de la série 8 l'année dernière la firme bavaroise nous revient cette fois avec une version plus sportive,Badgée M  elle se décline en deux versions coupé et cabriolet. Cette version compétition reprend la silhouette de la série 8 avec quelques modifications lui conférant une allure plus musclée dévoilant le caractère sportif qu'elle véhicule.

BMW M8 7

Concept axé sur la performance : poids réduit, centre de gravité abaissé, empattement optimisé, voie large et aérodynamique précise et équilibrée. La BMW M8 Competition Coupé est dotée  d’un toit en polymère à renfort fibre de carbone ; la BMW M8 Competition Cabriolet est équipée d’une capote à commande électrique. Ce qui caractérise la M8 compétition des autres BMW c'est la puissance de son moteur son V8 turbo qui développe 625 Ch, couplé à une Boîte de vitesses huit rapports M Steptronic avec Drivelogic et système de transmission intégrale M xDrive. Transmission privilégiant la propulsion associée au différentiel actif M. Trois modes au choix : 4WD, 4WD Sport et 2WD avec une conduite exclusivement axée sur la propulsion et la désactivation du contrôle dynamique de la stabilité. Il ne faut que 3,2 secondes au coupé  et 3,3 secondes au cabriolet  pour abattre le 0 à 100km/h. Comme le badge M souligne le caractère sportif du modèle il dispose de suspension spécifique aux modèles M avec amortisseurs à pilotage électronique et direction Servotronic M. Le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) comprend le mode M Dynamic et aussi un nouveau système de freinage intégré avec dynamique de freinage optimisée. À l’instar des autres modèles M, le système peut être réglé par le conducteur.

BMW M8 1

Le design extérieur souligne aussi le caractère sportif de la M8, posée sur des jantes 20 pouces, dotée de grosses prises d'air la double calandre BMW avec doubles barreaux, ouïes M sur les flancs, aileron arrière et bouclier arrière avec diffuseur et sorties d’échappement doubles lui donnent un aspect musclé supplémentaire. Le design de l’habitacle combine à merveille cockpit de voiture de sport et atmosphère luxueuse. Lancement commercial à partir de septembre 2019.

Tarifs au 5 juin 2019: nouvelles BMW M8 Competition Coupé et Cabriolet.

BMW M8 Compétition Coupé : 173 000€
BMW M8 Compétition Cabriolet : 181 000€

Album photos 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir