DECOUVREZ LA NOUVELLE EDITION DU Q7

Restylage Audi Q7 cov

 

Lancé il y a 4ans la seconde version du  gros SUV de la marque aux anneaux passe par la case restylage. Cette fois le lifting se remarque ce qui n'est pas toujours le cas chez AUDI.

L’Audi Q7 est dotée des éléments de SUV caractéristiques de l’identité stylistique actuelle. Elle comporte notamment la grande calandre Singleframe octogonale, dont six lamelles verticales définissent la structure, ce qui lui confère un style encore plus imposant. Le bouclier avant est redessiné et intègre des prises d'air élargies, les bas de caisse soulignent la garde au sol du grand SUV et, de ce fait, ses capacités pour le tout-terrain.Les projecteurs, en option avec la technologie HD Matrix LED avec éclairage laser Audi, mettent en valeur la largeur du grand modèle. Sur l'arrière retravaillé  une superbe bande chromée crée le lien visuel entre les feux arrière plats aux graphismes techniques.

Restylage Audi Q7 1

Dans sa nouvelle version, le grand SUV a gagné 11 millimètres, et mesure donc 5.06 m de long pour 1. 97 m de large et 1.74  m de haut. Selon la position des dossiers des sièges, le coffre de la version cinq places présente un volume de 865 à 2 050 litres. L'habitacle se modernise il reçoit le même habitacle que le Q8, notamment le combiné d'instrumentation numérique (Audi virtual Cockpit) et deux écrans tactiles. En matière de connectivité et d'aides à la conduite le Q7  est équipés des dernières nouveautés en la matière.

 

Restylage Audi Q7 5

Technologie hybride légère de série

Tous les moteurs de l’Audi Q7 sont couplés à une boîte tiptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale quattro permanente. Deux moteurs diesel seront proposés lors du lancement sur le marché. Peu après l’introduction sur le marché en septembre, un moteur essence puis un modèle hybride rechargeable feront également leur entrée. La technologie hybride légère standard joue un rôle majeur dans l’efficience des moteurs. Dans les conditions de conduite réelle, cette technologie peut réduire la consommation de jusqu’à 0,7 litre pour 100 kilomètres. Son composant central, l’alterno-démarreur, alimente un système électrique principal de 48 volts dans lequel une batterie au lithium-ion compacte stocke l’énergie. Lors du freinage, l’alterno-démarreur peut récupérer jusqu’à 8 kW de puissance et la renvoyer à la batterie. Si le conducteur retire son pied de l’accélérateur à une vitesse comprise entre 55 et 160 km/h, l’Audi Q7 récupère de l’énergie, roule au ralenti ou avance en roue libre jusqu’à 40 secondes avec le moteur éteint. Lorsque le conducteur appuie à nouveau sur l’accélérateur, l’alterno-démarreur redémarre le moteur plus rapidement et délicatement qu’un démarreur conventionnel. La fonction start-stop s’active dès 22 km/h. Côté technique  Audi annonce également une satbilisation active du roulis ainsi qu'une direction dynamique intégrale.

 

Restylage Audi Q7 7

Restylage Audi Q7 6

 Restylage Audi Q7 3

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir