LE CIEL POUR TOIT !

Volkswagen T Roc Cabriolet covr

 

En attendant sa présentation au public Volkswagen dévoile la version décapotable de son modèle crossover à succès le T-Roc . La présentation officielle du T-Roc Cabriolet aura lieu lors du salon de Francfort du 12 au 22 septembre. Le lancement aura lieu au printemps 2020.

 

En lançant une version cabriolet du T-Roc Volkswagen chasse ouvertement sur les terres du Range Rover Cabriolet nul doute que cette version découvrable va très vite trouver son public. Le T-Roc Cabriolet  premier crossover cabriolet de la classe compacte est le juste équilibre entre un design original, des sièges surélevés spécifiques aux SUV, une très grande flexibilité et l'expérience unique de conduite que propose une décapotable(selon le constructeur). Dans l’esprit de la tradition Volkswagen, le T-Roc Cabriolet possède un toit souple classique, similaire à celui de la Coccinelle et de la Golf. Son toit entièrement automatisé s’ouvre en seulement neuf secondes. Il peut s’ouvrir et se fermer électriquement même lorsque la voiture est en mouvement, à une vitesse pouvant atteindre les 30 km/h.Les passagers du T-Roc Cabriolet sont en toute sécurité en cas de renversement grâce au dispositif de protection, qui peut également être étendu aux sièges arrière. Le système se déploie vers le haut dans la zone des appuie-têtes arrière en une fraction de seconde, grâce à la détection d’un dépassement d’accélération latérale qui dépasse un seuil préétablis, ou d’une trop importante inclinaison du véhicule. De surcroît, le T-Roc Cabriolet possède un cadre de pare-brise renforcé et d’autres modifications propres à sa structure, afin de garantir une sécurité maximale. A l'intérieur on retrouve le contenu de son prédécesseur le T-Roc avec toit dont le cockpit digitale et le système d'infodivertissement  de dernière génération (MIB3) disponible en option. le Cabriolet est connecté en permanence, lui permettant d’offrir des services et fonctions totalement nouveaux. Selon Volkswagen le T-Roc Cabriolet est concept-car proche de la production de série.

Volkswagen T Roc Cabriolet 2

Le client  aura le choix entre deux lignes d'équipements « Style » et « R-Line » la ligne d’équipement Style se concentre sur le design et l’élégance singulière du Cabriolet. Le pack technique R-Line, lui, se concentre sur l’aspect sport et incorpore les packs extérieurs et intérieurs de la gamme R-Line, qui sont en option pour le T-Roc. Sous le capot  deux moteurs à essence turbocompresseur de  115 ch et 150 ch sont disponibles. La boîte manuelle à 6 rapports est proposée de série, avec le moteur trois cylindres 1,0 litre de 115 ch. En outre, une boîte à double embrayage à sept rapports est disponible en option avec le moteur 4 cylindres 1,5 litre de 150 ch. le communiqué ne précise pas si un moteur diesel viendra rejoindre les motorisations essence.

Volkswagen T Roc Cabriolet 3

Volkswagen T Roc Cabriolet 4

Volkswagen T Roc Cabriolet 5

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir