7’38”585 POUR ATTEINDRE
«LA PORTE DU CIEL»AVEC L'ID.R

 

ID.R Record cov

Après la boucle nord du Nurburgring, Pikes Peak et la côte de Goodwood, le prototype ID.R 100 % électrique vient de mettre un nouveau record à son actif avec au volant Romain Dumas. Il a gravit le mont TIANMEN en 7’38”585.

 

Cela faisait quelques temps que «le défi Chinois» était annoncé sur la toile, et  voila le défi est relevé  Romain Dumas a parcouru les 99 virages en épingle à cheveux et les 10,906 km de la route qui mène à l’arche de Tianmen Shan en moins de 8 minutes au volant de l'ID.R. Le prototype 100 % électrique de Volkswagen établit un nouveau temps de référence au Mont Tianmen. L’ID.R détient actuellement les records de Pikes Peak (USA) et du Goodwood Festival of Speed (GB), le record du tour électrique sur le Nürburgring-Nordschleife (D) et, dorénavant, le temps le plus rapide jamais réalisé pour l’ascension du Mont Tianmen en Chine. La voiture est l’ambassadrice sportive de la nouvelle gamme de véhicules 100% électrique de Volkswagen, la famille ID., dont le premier modèle de série (l’ID.3) célébrera sa première mondiale le 10 septembre au Salon de l’Automobile de Francfort.

ID.R record Tianmen 1
 

COMMENTAIRES D'APRES RECORD

Romain Dumas (F), Volkswagen ID.R

« Je me souviendrai toute ma vie de ce record sur le Mont Tianmen comme du plus spectaculaire. Je suis fier d’avoir établi un record avec la Volkswagen ID.R électrique en Chine. La faible quantité d’informations dont nous disposions et le peu d’essais que nous avons pu réaliser en faisaient un énorme défi. La route est incroyablement étroite et sinueuse, mais la course a été particulièrement amusante grâce à la puissance électrique de l’ID.R. Le couple très élevé était très avantageux lors des courtes lignes droites, tandis que l’aérodynamisme a apporté une adhérence supplémentaire dans les sections rapides. »

Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport

« Cette tentative de record représentait un défi particulier pour l’ensemble de l’équipe. Nous avons vraiment dû innover pendant notre expédition au Mont Tianmen. Il s’agit d’un lieu extrêmement inhabituel pour une voiture de sport comme l’ID.R et nous avons dû, une fois encore, prendre une toute nouvelle orientation pendant la préparation et le réglage de la voiture. L’ensemble de l’équipe, ingénieurs, mécaniciens, experts logistiques et même notre pilote lui-même, ont dû s’adapter en un temps très court. Je suis fier de ce que l’équipe a réalisé. Ce record tiendra une place à part dans l’histoire de Volkswagen et du sport automobile. »

ID.R record Tianmen 6

ID.R record Tianmen 2

ID.R record Tianmen 4

ID.R record Tianmen 5

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir