LE TOUT TERRAIN DU FUTUR

AI trail quattro cov

 

Audi complète son quatuor de véhicules visionnaires et sera à l’IAA 2019 pour présenter un véhicule tout-terrain électrique. L’Audi AI:TRAIL quattro, est un concept complet pour la mobilité durable en dehors des sentiers battus.

Avec une longueur de 4,15 mètres et une largeur de 2,15 mètres, l’Audi AI:TRAIL affiche fièrement son potentiel sur les sentiers. La hauteur de 1,67 mètre et les immenses roues de 22 pouces avec des pneus de 850 mm sont autant d’indices des excellentes capacités du véhicule même à l’arrêt. Avec une impressionnante garde au sol de 34 centimètres, l’AI:TRAIL peut passer dans des rivières de 50 centimètres de profondeur. L’habitacle, un espace largement vitré, est entouré de formes polygonales, et peut accueillir jusqu’à quatre personnes. La légèreté et la rigidité optimales de la carrosserie sont, bien entendu, des objectifs techniques importants pour les véhicules tout-terrain en particulier. La carrosserie est fabriqué dans un mélange d’acier, d’aluminium et de fibre de carbone. Par conséquent, la voiture ne pèse que 1 750 kilogrammes malgré sa batterie haute capacité. Le pare-brise enveloppe l’avant du véhicule comme le cockpit d’un hélicoptère. Mais l’avant et les côtés ne sont pas les seuls à être transparents et vitrés. Presque tout le toit, du haut du pare-brise au spoiler arrière, permet de regarder le ciel et le paysage. Même la calandre Singleframe verticale est vitrée, avec seuls les quatre anneaux du logo dans leur position habituelle, au milieu d’un octogone vitré.

AI Trail Quattro 1

L'intérieur se veut minimaliste et ne comprend que quelques commandes visibles plusieurs éléments permettent des interactions entre le conducteur et le véhicule : les pédales, un manche en guise de volant, quelques boutons et un smartphone fixé sur la colonne de direction faisant office de centre d’affichage et de commande pour les fonctions du véhicule et la navigation. Les occupants avant se retrouve dans des coques de siège à l'aspect confortable, les passagers arrière  se retrouvent  dans des sièges sont conçus comme des hamacs.

AI Trail Quattro 2

Étant donné que l’AI:TRAIL est conçue pour être utilisée dans des zones avec peu d’infrastructures de charge, c’est à l’autonomie que la priorité a été accordée. La cible définie de sa batterie au lithium-ion est de 400 à 500 kilomètres sur les routes ou le tout-terrain simple (conformément à la norme WLTP). Sur les terrains accidentés, où le patinage des roues est presque permanent et la consommation d’énergie plus élevée, la limite est de 250 kilomètres, une valeur encore impressionnante. Afin que cela soit possible, le véhicule est conçu pour ne pas dépasser 130 km/h sur la route. Le système électronique du véhicule contrôle en permanence le flux et la consommation d’énergie, assurant ainsi une économie optimale même en tout-terrain. L’Audi AI:TRAIL est équipée de quatre moteurs électriques installés près des roues qui propulsent chacun une roue directement. Comme d’habitude chez Audi, le tout-terrain est un véritable quattro. La puissance du système est de 320 kW et le couple de 1 000 Nm. Ce véhicule est conçu pour une conduite autonome sur la route et bénéficier d'une assistance à la conduite sur les sentiers.

 

AI Trail Quattro 4

AI Trail Quattro 5

AI Trail Quattro 3

 

{jcomments on}